Pratique du ski depuis 4 ans de façon régulière après quelques années sans pratique, en quête d'un ski capable de me faire évoluer en technique. Je dois maintenant louer mon matos, et choisis un ski "intermédiaire / confirmé" que je ramène après 3 heures de déceptions, de déplaisir, un ski lourd, imprécis, pas un souvenir agréable ...
Là, le loueur me confie alors cette belle paire de DYNASTAR Speed Course flambant neuve, un peu sceptique sur mon aptitude à les maitriser ... et à lui ramener en bon état.
Putain, la révélation, un ski ultra précis, technique mais super agréable, exigeant mais accessible avec un niveau sérieux et pas des jambes en mousse. Après quelques minutes pour les "apprendre" j'oublie carrément que je les ai aux pieds - jamais pris au piège sur ses carres, des accélérations en grandes courbes où j'enrhume des lourdauds tout schuss :)
A oublier en freeride, poudreuse même trafollée, il est irrésistible sur piste, même des neiges maltraitées et alourdies, le kiff total sur les noires raides un peu réchauffées, un bonne accroche sur neige dure, plus en tout cas que tout ce que j'ai eu auparavant.
Pour les amoureux de pistes, de grandes courbes, de changements de carres diaboliques, moins dédié au freeride et la poudreuse trop profonde (il faut dire, je suis pas gros mais "lourd" et j'ai des 178, donc je m'enfonce plus facilement qu'un gabarit plus léger).
Du pur plaisir accessible pour progresser et s'amuser.
Aucun commentaire