Test Dynastar Powertrack 84 2015

11 tests Dynastar Powertrack 84.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10

Polyvalents, mais rapidement frustants

Dynastar Powertrack 84
Profil du testeur : 30 ans | 1,87m | 80kg | Expert | Lyon
Taille testée : 183
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, toutes neiges. Bien évidement on préférera un grand soleil, mais ils restent assez souples pour skier dans le brouillard sans avoir la peur omniprésente de se faire éjecter.

Points forts

Leur évolutivité et bien entendu ce coté polyvalent permettant de goûter aux joies du hors piste sans sacrifier le confort sur piste.

Points faibles

Dès que l'on va prendre gout au hors piste ces skis vont très vite montrer leur limite. Il faudra les compléter par une autre paire dédiée à cette pratique

J'ai pu tester ces skis sur 2 saisons, dans à peu près toutes les conditions. Sur piste ils sont vraiment très bien, ils sont maniables à faible vitesse et relativement rigide à grande vitesse. L'accroche est excellente ; même si par mégarde vous passez sur une plaque de glace il y a peu de chance que celle-ci vous mettes en défaut. Bonne surprise concernant le rocker qui malgré la vitesse reste stable et ne se mets pas à vibrer.

Sur piste en gros ça gères plutôt pas mal !

Concernant leur coté polyvalent, certes le rocker permet d'explorer quelques "hors pistes" (proxi-piste serait plus exact) mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Avec un peu de vitesse et de la neige fraîche le rocker permet de goûter le plaisir de voler dans la poudreuse, mais au moindre virage un peu appuyé le ski repasse sous la neige et on perds toute sa vitesse... Ils s'en sortent un peu mieux dans la trafole ou les passages serrés grâce à leur légèreté et leur rigidité, mais encore une fois, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Malgré ma retenue sur son coté hors piste (certainement due au fait que je possède une paire de Line Influence 115 à coté) ces skis sont pour moi une vrai réussite, restant accessible à tous tout en pouvant satisfaire les skieurs confirmés. 

Ces skis sont à mon avis un excellemment choix pour le skieur moyen à confirmé qui voudra occasionnellement sortir des sentiers battus sans sacrifier les performances/le plaisir sur piste.


Pour qui ?

Ces skis se destinent selon moi aux skieurs moyen à confirmé. Vous passez plus de 20% de votre journée en dehors de la piste ? Passez votre chemin. Dans le cas contraire vous ferez certainement une excellente acquisition.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire