Test Dynastar Outland 87 2013

3 Tests Dynastar Outland 87.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
kiwiz

Un bon ski de carving tout terrain

Dynastar Outland 87
Profil du testeur : 45 ans | 1,95m | 95kg | Avancé | La Tour
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : Bonne | Neige : Nouvelle neige
Au niveau design, c’est personnel, mais je le trouve assez sympathique. Première prise en mains, je trouve ce ski assez lourd.

Après quatre jours sur les pistes avec des conditions assez excellentes, je trouve que c’est avant tout un très bon ski de carving géant. Dans ce domaine, il passe dans tous les types de terrain avec aisance et assurance. Il est très stable et on se prend vite au jeu en voulant aller encore plus vite et enchainer encore plus les virages.

Il n’est par contre pas facile à manier en virages courts, voir en pente assez raide. Il est également à mon avis trop rigide et trop lourd pour une utilisation ludique en bosses.

Ce ski est donné comme un « all mountain ». Il est vrai que sa largeur et sa spatule favorise probablement sa portance. Cela aide certainement en carving tout terrain. Par contre au niveau hors-piste (30 cm de neige fraiche), j’ai rencontré passablement de difficultés. Je le trouve vraiment peu maniable et il me donne une impression de rail. C’est lui qui dicte la trajectoire et il n'est pas toujours facile à faire tourner. Peut-être un manque de technique de ma part, mais alors je ne le trouve dans ce cas pas très accessible.

En résumé, beaucoup de plaisir en carving, mais pour le reste rien de spécial, voir très peu exploitable en hors piste.
Vu que je cherchais un ski polyvalent et accessible, celui-ci ne m’a pas convaincu car beaucoup trop restrictif. La note globale est donnée en fonction du programme mentionné par le fabriquant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire