Test Dynastar Outland 87 Fluid 2014

Note moyenne : 7,3/10
skibidouwa

Les carveurs s'amusent

Dynastar Outland 87 Fluid
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert | Corrençon-en-Vercors
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Bleu | Neige : Trafole
Ski passerelle entre la piste pure et les sensations de bords de piste.
La première impression est bluffante: je pensais avoir aux pieds des lattes de carveurs, le concept est un peu différent. Bien que le répondant soit bon et la prise de carres correcte, j'ai eu du mal à comprendre où et comment emmener ces skis.
Au départ, en carve pure, la taille est sympa mais manque de retour en sortie de virage. La prise de vitesse est compliquée, le ski est un peu trop mou.
C'est là que j'ai compris le message subliminal: ce ski n'est pas fait (que) pour ça, et le léger rocker en témoigne: il faudra être un peu plus créatif. Bien fait de pas les avoir testé trop longs: effet "paquebot" à éviter pour en profiter, difficile de se positionner à l'avant.
Le fun est arrivé en ayant assimilé tout ça, ce ski est donc à privilégier pour les skieurs mûrs.
Le fun, donc. Les bords de pistes s'abordent à balle, les bosses sont amorties par l'effet rocker, le ski se stabilise immédiatement à chaque changement de neige, l'effort est minimal, pourtant leur légèreté est impressionnante. Suis-je le nouvel Edgar Grospiron?
En poussant le vice un peu plus loin (après tout), on pourrait se laisser prendre à quelques switchs furtifs et quelques sorties plus lointaines, sans trop abuser, hein.
J'ai alors pensé à tous ceux coincés dans leurs bottes rigides, ceux hantés par l'idée de sortir du virage appuyé. Ces planches sont faites pour le ski fluo-fun new school, pour faire découvrir aux pistards purs les joies de la neige à l'état sauvage.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire