Test Dynastar Omeglass TI 2010

16 Tests Dynastar Omeglass TI.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
Gloupi

Du solide...

Omeglass TI 2010 Dynastar Omeglass TI
Profil du testeur : 24 ans | 1,85m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 1H | Météo : bonne | Neige : bonne et glace
Commençons par le superficiel : esthétique. Le choix ne m'emballe pas! ça rappelle un peu la déco du milieu des années 90. Mais je pardonne ce détail volontiers à Dynastar car ils se sont bien concentrés sur le reste !
Ce ski est phénoménal car il réussit à répondre à l'exigence d'un compétiteur tout en étant assez accessible. Malgré son explosivité, il reste assez tolérant sur les petites erreurs que l'on peut faire notamment sur les sorties de courbe. Il tourne sur la glace comme dans du beurre (euh, je ne sais pas si la comparaison est judicieuse... ). Son comportement est très sain lorqu'on cherche de la vitesse pure et enfin, il est même sympathique à conduire dans un petit peu de poudre! Un régal. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas testé un ski de cet envergure.
Pour rentrer ds des détails plus technique, on ressent un peu lorsqu'on les pousse un peu fort la présence de la boîte de torsion qui améliore la stabilité générale. Enfin, je trouve que le rocker est parfait : enfin un angle adapté à une attaque musclée en slalom.
Bilan : je prends!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire