Profil du testeur :
28 ans | 1,70m | 56kg | Expert | Grenoble Taille testée :
171 Acheté :
550€ en magasin Conditions du test :
testés sur 3 saisons aussi bien sur les pistes et hors piste en station, en randonnée ainsi qu'en rai à ski.
Points forts
Son point point fort reste sa maniabilité et un déjaugeage impeccable en poudreuse. Ce ski est aussi sympa à skier sur les pistes que dehors.
Points faibles
Il a le défaut de ses qualités, son rocker important et la différence importante de largeur entre les spatules et le patin font qu'à la monté le ski aura tendance à zipper facilement en neige dure. Ceci peu facilement se régler en mettant les couteaux.
Le Mythic 97 c'était mon 1er ski à tout faire pendant 3 saisons de 2015 à 2018 (randonnée, raid, hors-piste, station), et le moins que je puisse dire c'est que c'est un ski qui résiste à toute épreuve!
Certes la largeur sous le pied et le poids (surtout monté avec une Marker Kingpin comme je l'avais fait) peut faire un peu peur au début par rapport à un pure ski de randonnée, mais cela n'empêche pas d'avaler du dénivelé et de partir sur plusieurs jours en raid. Car en effet on sait que la descente va être un pur plaisir peu importe la neige!
Le Mythic 97 est un ski ultra maniable qui tourne tout seul, grâce à sa construction il tient aussi bien en neige dure et absorbe les mouvement de terrain en neige traffolée. Si on lui rentre un peu dedans on peu également tailler de belles courbes sur les pistes.
En bref il s'agit d'un ski rassurant et facile à prendre en main qui pourra même réconcilier le skieur de piste avec le hors-piste et lui donner envie d'aller mettre les peaux pour explorer des sommets!
Pour qui ?
Skieur débutant à confirmé. Même les experts pourront se ravir d'une telle polyvalence.
Aucun commentaire