8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J'ai testé sur 1 semaine le M-Freeski Pro 95 de Dynastar en avril aux 3 vallées, autant dire qu'il fallait un bon ski de soupe ;-)
Belle surprise : sa légèreté et la double rocker font des merveilles en neige de printemps. Ca passe partout dès lors qu'on y met du jump. Il se cambre à merveille si on appuie fort du coup ça tourne entre les bosse ou sa carve facilement.
Sur neige dure, on trouve la limite tout de suite : le rocker avant a forcément du mal à tenir l'accroche et le ski souple n'aide ni à tenir la trajectoire ni à compenser le terrain...si bien qu'on rebondit dès que c'est gelé avec des irrégularités sur la piste (grattons, niveaux de damage...).
Qui dit avril, dit toutes conditions, alors dans 20-30cm de poudre que vaut-il : pas mal ! à condition de gérer ses appuis. ça déjauge correctement à l'aide du rocker avant, on est un peu étroit sous la chaussure du coup il ne faut pas mettre un gros appui sinon on plonge, mais sa souplesse permet de varier les courbes facilement : on appuie fort pour fermer, on laisse aller pour les grandes courbes en poudreuses. Toutefois là aussi à pleine vitesse, il faut rester actif et corriger son équilibre : on ne peut pas le "laisser aller" à pleine vitesse sous peine de mauvaise surprise.
On a donc toutes les qualités et défauts du polyvalent, mais franchement, pour qqn qui skie habituellement avec des Mantra, ça faisait du bien sur la semaine en famille d'avoir un ski plus facile et conciliant ;-)
NB : qui dit rocker, dit prendre "grande taille" pour conserver de la longueur d'accroche, pour mes 1m69 j'ai pris du 176.
Aucun commentaire