Test Dynastar M-free 90 open 2025

Déposez votre test matos.
vieuxyeti

Un jouet pour tout faire facilement

Dynastar M-free 90 open
Profil du testeur : 69 ans | 1,66m | 62kg | Avancé
Taille testée : 167
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : un douzaine de jours de décembre à février 2025 dans les Pyrénées. des pistes daméees , de la glace , des hors piste en poudreuse

Points forts

un ski qui permet de s' amuser aussi bien sur la neige poudreuse de début de saison que sur la glace .Pas fatigant du tout(très léger).

Points faibles

RAS

Habitué à des skis tout terrain de 95mm au patin (Atomic Theory), je craignais que les 90mm des Dynastar soit une gène dans la poudreuse et , surprise, ça fonctionne très bien dans une bonne trentaine de cm . Les skis ont du peps et passent bien même dans la trafolle du week end d'ouverture à Peyragudes.

Sur des neiges bien dures de janvier , c'est un régal de voir comme les skis accrochent bien malgré leur légèreté qui rappelle presque des skis de rando ( anciens Dynastar Mythic 87 ou WedzeFR950). 

 Les skis sont très maniables et faciles à conduire quelle que soit la vitesse.

 En fin de journée, sans doute à cause de la légèreté des skis, pas de fatigue ressentie .L' usage permettra de dire si les skis gardent leurs qualités longtemps...

En résumé: une paire de skis pour ceux qui veulent visiter toutes les sortes de pistes des stations: des grands boulevards lisses  aux noires bosselées . 



Pour qui ?

Pour tous : ne pas s' arrêter aux arguments ski pour jeunes free riders. ça marche aussi avec de vieilles jambes ...
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire