Test Dynastar Legend Mythic Rider 2008

Note moyenne : 8,1/10
floflox

Le ski polyvalent accessible

Legend Mythic Rider Dynastar Legend Mythic Rider
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Toutes neiges durant 1 saison

Points forts

-Skiabilité
-Accessibilité
-Fiabilité

Points faibles

Un peu trop polyvalent? Manque de caractère

Dynastar Mythic Rider gagné lors d'un concours, test durant 1 saison comme 2ème paire,  en taille 178cm, fixation Look PX12.


Le ski semble bien construit avec de belles finitions, tant la déco que le ski lui même.

Les caractéristiques sont là pour le démontrer, la fabrication est de bonne facture, made in France. (Technologie Autodrive SD, système de réduction de poids avec construction 3D Dynastar, poids environ 1,8kg le ski sans fix)

La fixation Look Dynastar PX12 est assortie et produit un ensemble séduisant avec une belle combinaison de teintes orange et noir.


Sur piste:

Le ski a un comportement très sain avec un rayon plutôt long (21m) s'apparentant à une sorte de ski de géant élargi.

Du fait de sa construction traditionnelle (cambre standard et sans rocker) le ski tient bien à grande vitesse, aucune vibration n'est à déplorer. Son caractère alpin est fortement ressenti et permet de carver à loisir.

Les changements de carre sont assez vifs mais demandent de bonnes cuisses. Son talon légèrement relevé lui donne à chaque virage une finition plus tolérante fort appréciable en fin de journée.


Hors piste:

Le patin de 88mm apporte une flottaison assez intéressante en comparaison à un ski de piste standard mais ne permet pas de considérer ce ski comme un ski de poudreuse (à mon avis). Lors de mon année de test, ce ski n'a pas été une révélation en dehors des pistes et a laissé sa place à d'autres modèles avec des patins à partir de 95mm plus appropriés à ces conditions.


Conclusion:

Le Dynastar Legend Mythic Rider est un ski très polyvalent, accessible à tous, qui permet de s'initier à la poudreuse lorsque les conditions le permettent, tout en conservant un ski très typé "piste".


Lors d'un fartage, une bulle d'air est apparue sous la spatule d'un ski (sous la courbure de la spatule précisément). Certainement un problème de fabrication et/ou une légère "surchauffe" de mon fer à cet endroit du à un manque d'attention... Mystère... 

Pour qui ?

Tous skieurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire