Faisant beaucoup de ski, en club mais aussi en freeride je ne pouvais passer à coté des des nouveaux dynastar mythic rider. Quand je suis allé les prendre pour faire un avis (pour un magasin ou je bosse en temps que testeur) j'ai trouvé en tout premier lieu leur "déco" magnifique!
Bien meilleure d'ailleurs que celle des 2009 (pour ma part). Les fixs sont vraiment bien et le poids global du ski pas du tout excessif. Un bon point pour ceux qui font des portages ou pour ceux qui privilégient un montage rando.
Je règle les fixs à 9 pour éviter tout risque de décrochage et c'est parti!
Sur piste: je trouve ce ski très bien pour la plus part des skieurs mais quand on appuis vraiment dessus on trouve quand même vite ces limites... Cependant, j'ai été très étonné de voir qu'avec 88mm au patin un ski pouvait s'avérer tenir aussi bien la piste!
Il a une conduite de type géant (grandes courbes) et l'on peut évoluer en conduite coupés comme glissées.
Il n'est pas extrêmement physique mais demande un judicieux placement sur l'avant de la languette pour exploiter toute les possibilités du ski.
En hors piste: Ils offrent une bonne portance et sont assez souples pour sortir de la neige facilement. Pour les grands virages à mach5, il faut vraiment avoir l'habitude, car il faut se placer parfaitement si l'on a pas envie de s'envoler et de finir la tête dans la neige!
Ce ski est parfait pour tailler des petites et des moyennes courbes dans de la pow!
Il est joueur et invite son pilote à se surpasser un peu.
En conclusion je dirai que ce ski à une préférence pour le hors piste, mais il est bon sur piste pour tout ceux qui n'appuient pas comme des bourrins sur ces planches!
Il n'est pas extrêmement physique mais cela ne veut pas dire qu'on peut le laisser vivre!
C'est un bon ski pour une personne qui aime une vraie polyvalence et qui sort des que possible des sentiers blancs balisés!
Aucun commentaire