Lassé par ma vieille paire de Viper SX, je teste des Mythic Rider dans de bonnes conditions de neige de printemps, sur piste et en bosses.
Bien entendu, le changement est radical... 88 au patin, le poids, tout est différent. Mais les premiers virages sont plutôt agréables, je m'attendais à plus de difficultés.
Au bout de quelques pistes, voici les impressions générales :
Inertie, lourdeur, apathie, spatule qui tape comme une mitraillette, rebondit sans accrocher. Il faut vraiment se coucher sur l'avant pour éviter le problème.
Avec le soleil et la neige qui ramollit, on pourrait espérer un peu de tempérament, puisqu'on est proche des sensations poudre, mais là aussi, il reste inerte.
En bosse, cependant, il m'a surpris: il passe super bien, et son poids lui donne un tracé super, il démonte les bosses sans se démonter...
Un ski pour jeune athlète super costaud, possédant des cuisses trempées au "métal Alberto TOMBA", peu avide de sensations et de finesse.
Finalement, j'achète cette année une pair de VOLANT SILVER M, qui répondent parfaitement à mon programme piste - poudre.
Aucun commentaire