Test Dynastar Legend 8000 2008

27 Tests Dynastar Legend 8000.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,6/10
3noix

Ski polyvalent pour progresser ou skier pépère

Legend 8000 Dynastar Legend 8000
Profil du testeur : 22 ans | 1,73m | 73kg | Avancé
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 2 ans | Météo : de tout | Neige : de tout
J'ai skié ces skis pendant 2 ans. Ils m'ont permis de progresser énormément : au début je les trouvais rigides, aujourd'hui je les plie plus que facilement et je dois me retenir.

Ils sont à l'aise partout, sur piste comme en hors piste, mais ils ne faut pas trop forcer dessus. Sur piste on peut carver (ne pas espérer prendre un mur avec de gros appuis sur de la neige dure) et la conduite dérapée est très saine. L'accroche est moyenne, elle suffira pour des skieurs en progression ou qui skient pépère (bons skieurs qui se font vieux :-)) mais elle ne sera pas suffisante pour une conduite vraiment sportive sur piste. Sinon les skis sont assez stables (je conseillerais de prendre au moins sa taille voire qq cms de plus pour une bonne stabilité) et ne vibrent pas : on se fait peur avant d'attendre cette limite qui s'atteint pour des vitesses relativement élevées. Mais ils sont aussi moins maniables que des skis typés piste ou au patin plus fin.

En contrepartie ils passent relativement bien dans la poudreuse : ils sont à l'aise (en petits et moyens virage) à condition de ne pas aller trop vite. Ils déjaugent très bien et il est quasi impossible de culbuter (sauf sur des sauts car à la réception on peut s'enfoncer assez profondément). Ils conviennent parfaitement si on skie assez doux dans la poudreuse, ceux qui voudront prendre de gros appuis prendront un grand coup de frein et partiront la tête la première dans la pente.

En bref, un bon ski qui passe partout, pour progresser ou skier tranquille, mais pour les sportifs qui veulent attaquer il faut taper dans la gamme supérieure...je suis passé au legend pro rider 2010, pour l'instant je suis comblé (une journée de ski avec)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire