J'ai ce ski depuis 2 ans. Ski un peu lourd à porter sur le dos en randonnée, mais j'ai dessus des fix salomon classiques avec rail de reglage type loc, ca ne doit pas arranger. Ski excellent en tout type de neige, poudre légère, profonde, craquante, neige de printemps, trafolée, soupe. Le ski tourne bien car il reste assez bien en surface. Sur la neige non damée mais durcie, il necessite des cuisses, mais passe bien. En fait, ce ski a besoin d'accrocher sur quelque chose, c'est finalement sur piste damée dure ou glacée qu'il est le plus mal car on a du mal a trouver de l'adhérence et il faut être vraiment sur l'avant.
Il est préférable de le prendre en 184 pour cette raison. Cette taille n'est pas génante en freeride et si vous devez accompagner bobonne une (demi) journée, vous tiendrez le coup sur piste car il ne carve pas si mal même à grande vitesse ( en 184 cm en tout cas ), même si les spatules flottent un peu.
Je l'ai testé en debut de saison sans trop de neige, bon résultat quand même en hors piste.
Je rentre juste de Val Thorens, ou j'ai eu poudre fraiche et grand soleil. Le ski était excellent aussi bien en profonde que sur des faces avec 10 cm de poudre sur un fond dur. L'idéal serait d'avoir 2 paires, celui là pour le hors piste, et des atomic courts pour la piste.
Aucun commentaire