Profil du testeur :
31 ans | 1,83m | 86kg | Avancé | Marseille Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 4 jours | Météo : diverse | Neige : Diverses
J'avais hâte de tester les Mythics Riders. Malheureusement , j'ai dû me rabattre sur les Legend 8000 Fluid seul autre modèle disponible qui m'intéressait chez le loueur.
Parti pour les tester 1 journée en vue d'un futur achat (j'avais testé les Skott Neo Astec d'un pote) je les ai finalement gardé la durée de mon court séjour.
Première impression sur piste: ça tourne à l'aise, en moyenne courbe et plus surprenant en petite courbe. Au bout d'une heure, j'étais un peu déçu par son comportement trop docile. Mais au fur et à mesure de la journée, en attaquant dans des pentes pentues, je prends vraiment du plaisir.
Fin de journée, neige de printemps, soupe avec de gros amas aucun problème, le ski ne bronche pas.
Le lendemain matin neige dure, le ski a plus de mal, il n'est pas fait pour ça. Mais l'après midi en hors pistes sur la neige fondue, un régal, ça tourne facile, ça déjauge tranquille et le ski ne subit pas la neige trafiolée.
Le soir après une journée hors piste, les cuisses se portent bien malgré le programme.
Il tombe 35 cm de fraiche dans la nuit et c'est tout naturellement que je pars les tester dans la fraiche. Rien à dire si ce n'est que le ski se comporte parfaitement et pardonne les petites erreurs. L'après midi beaucoup de traces, et le ski est toujours à l'aise.
Bref un ski parfaitement polyvalent, all montain par excellence sur tout type de neige malgré un bémol pour la neige très dure.
J'avoue que j'ai été assez conquis malgré une réticence au début. Il faut toutefois vraiment lui rentrer dedans pour avoir des sensations. Un ski qui conviendra parfaitement à des skieurs intermédiaires ou avancés mais qui pourrait ne pas plaire aux experts.
Aucun commentaire