Test Dynastar Glory 79 2017

5 tests Dynastar Glory 79.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Stokes

Ski facile et polyvalent

Dynastar Glory 79
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,62m | 50kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 159
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions (excellente météo et neige molle, neige froide, verglas) sur plusieurs journées.

Points forts

Légèreté
Maniabilité
Stabilité
Polyvalence
Sérigraphie
Prix

Points faibles

Un peu trop rigide
Montre assez rapidement ses limites en hors piste

  • Contexte d'achat

Ces glory 79 sont la première paire de ski que j'ai acheté. Je recherchais un ski all mountain qui correspondrait à mon utilisation 80% piste, 20% poudre. Ayant jusqu'à présent toujours loué mes ski, je recherchais cette fois ci à investir dans une paire polyvalente afin de vraiment progresser.

Sur les conseils d'un vendeur et sans les avoir essayé précédemment, mon choix s'est donc porté sur ces glory 79 édition "trendy", qui étaient dans mon budget et dont la sérigraphie m'a tout de suite plu.


  • Précisions techniques

Longueur : 159cm

Rayon de courbure : 12m

Ligne de cotes : 122-79-103

Construction : Sandwich

Noyau : paulownia

Rocker : à l'avant et (faible) à l'arrière

Vendus avec les fixations Look XPress 11


  • Impression générale

Skis très faciles à prendre en main et très agréables. Légers, ils permettent de skier une journée entière sans ressentir de grosse fatigue dans les jambes.


  • Comportement

Sur piste :

Prise en main très rapide, à basse vitesse ces skis sont vraiment faciles, on les sent légers et le déclenchement de virage se fait tout naturellement : ça tourne "tout seul". A vitesse plus élevée, ces glory 79 restent stables et maniables grâce à leur rayon de courbure assez faible. La prise de carre est très instinctive et fluide, sur virages courts comme sur virages longs, ce qui devrait ravir la skieuse souhaitant travailler tant sa godille que son carving. L'accroche est largement suffisante pour une skieuse de niveau intermédiaire, qui ne devrait pas atteindre les limites de ce ski. 

Sur poudreuse :

Même si la conception de ces skis ne les destinent pas à une utilisation freeride, ils permettent de se faire plaisir en bord de piste, en douceur et avec fluidité. C'est là que ses 79mm au patin et son double rocker rentrent en action. Assez efficace pour une accumulation de 10 à 15cm de neige fraîche, ces skis montrent cependant rapidement leurs limites sur vraie poudreuse. En effet, malgré leur absence de renforts métalliques, ils sont un peu trop rigides pour cette utilisation. La portance est également un peu trop limitée, même si cette largeur au patin reste un très bon compromis pour l'utilisation globale.


  • Conclusion :

Les skis idéaux pour se sentir en sécurité et vraiment progresser sur tous les terrains et à toutes les allures. Bref, le couteau suisse de la skieuse intermédiaire qui veut un bon ski alpin pour accrocher sur neige dure mais aussi passer sur le bord de piste et connaitre ses premières sensation de freeride. Excellent rapport qualité - prix !

Pour qui ?

Skieuse intermédiaire recherchant un ski polyvalent pour progresser

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire