Profil du testeur :
30 ans | 1,70m | 69kg | Avancé | Grenoble Taille testée :
176 Acheté :
90€ d'occasion Conditions du test :
toutes neiges, toute météo
A noter : Je ne pratique pas le freestyle, je n'ai donc pas d'avis sur cette question – désolée...
J'ai skié ces skis pendant deux saison assez régulièrement, mais ce n'était pas ma première paire (vendus depuis quelques semaines). Il s'agit des vrais skis stables pour femmes qui ne va pas vous décevoir ;)
Sur piste :
L'accroche n'est pas excellente (peut-être un petit problème de préparation des carres de mon côté) mais on arrive à faire le nécessaire pour rejoindre un autre hors-piste. Les petites courbes sur pistes ne sont pas facile à exécuter avec les Prorider, mais ils sont facile d'accès et permettent quand même de faire une journée piste (s'il faut). Plus agréable sur piste non damé que damé.
En hors-piste :
En poudreuse tout est facile, le ski tourne facilement, flotte bien et ne s'enfonce pas, mais leur vrai terrain de jeu c'est la neige travaillée : ces skis sont très adaptés pour passer dans les traces des autres (ou plutôt à travers) sans les sentir. Un grand plus des Prorider.
Pour moi personnellement, les skis étaient un peu trop lourds pour faire tout ce que je voulais. L'avantage de leur poids est clairement la stabilité à haute vitesse. Les grandes courbes sont un vrai plaisir ; seules les petites courbes dans un champ de bosse naturel sont plus compliquées et demande beaucoup d'anticipation.
Ce n'est pas un ski pour des skieuses qui fatiguent rapidement ni pour celles qui ont peu de force dans les jambes (virages sautés pour moi impossible).
En conclusion :
Excellent ski. Très fiable, stable et vraiment robuste. Ils avaient 10 ans mais on dirait qu'ils vont encore faire 10 ans de plus ! C'est un ski dans lequel on fait confiance facilement... je pense un jour je vais regretter d'avoir vendu ma paire !
Aucun commentaire