Test Dynastar Exclusive idyll 2011

2 tests Dynastar Exclusive idyll.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
MissChief

Ski très accessible, sûr et facile

Dynastar Exclusive idyll
Profil du testeur : 33 ans | 1,65m | 60kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Jour blanc, neige | Neige : Fraiche, dammée
Testé sur piste dammée: tout de suite, une impression de facilité. Le ski est simple, sécurisant et a une réaction saine. Lorsqu'il est sollicité, il répond bien sans être un grand nerveux. Grands virages à relativement grande vitesse: très bonne tenue, le ski est stable et tient la courbe. Enchainement facile et souple. Petits virages: avec son rayon relativement court, il permet de raccourcir les virages sans se cramer les cuisses, même s'il manque à mon goût un peu de renvoi et de peps.
Testé sur piste avec des bosses aussi: comme le ski est relativement souple, il permet de se sortir de toutes les situations sans encombres. Il est très tolérant et passe partout.
Testé enfin en bords de piste (20cm de neige poudreuse et tracée): là encore, le ski est facile et s'accomode de toutes les conditions. Il est toujours aussi stable et passe-partout.

Je n'ai pas testé le ski en réelles conditions de poudreuse, je ne peux donc rien en dire dans ce domaine mais l'homogénéité de ses réactions dans les différentes conditions que j'ai rencontrées laisse présager d'un comportement probablement similaire: stabilité et facilité.

En bref, c'est un ski que je conseillerais sans aucune hésitation à une skieuse intermédiaire qui cherhce une paire unique pour se faire plaisir sur piste et aller tâter un peu la poudre.
Les maîtres mots à mon avis: accessibilité, facilité et sécurité. Que demander de plus...? Peut être un peu plus de tempérament, mais il en deviendrait peut être plus exclusif, ce qui n'est pas forcément à souhaiter...

A mon avis, une nouvelle réussite de la gamme exclusive...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire