Test Dynastar cr74 2014

0 test Dynastar cr74.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tristan60

Super ski de piste

Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 72kg | Expert | Chambéry
Taille testée : 0
Acheté : 420€ en ligne
Conditions du test : Paire skiée sur 3 saisons, dans toutes les conditions possibles

Points forts

Facilité d'accès (pour un skieur confirmé)
Capacité à varier les grandes/petites courbes
Capacité à passer d'une conduite coupée à une conduite glissée

Points faibles

Pourrait avoir un peu de relance en fin de virage

J'ai skié 3 ans avec ces Dynastar CR74, modèle 2014, en 178cm.

C'est véritablement la paire qui m'a fait progresser en carving.

D'une part grâce à leur accroche, excellente sur neige très dure voire sur glace, ce qui met en confiance pour rester sur les carres et continuer  prendre de la vitesse et de l'angle. D'autre part grâce à leur capacité à changer de carre rapidement. Et enfin grâce à leur capacité à passer de conduite coupée à déparée : pour peu d'être tonique et bien placé, le changement se fait très rapidement et naturellement. C'est donc très rassurant, et permet de réagir lorsqu’on se retrouve à une vitesse un peu trop élevée pour les conditions.

Idem pour la taille de virage souhaitée : le rayon de 16m permet vraiment de tourner court, et le ski autorise à élargir la courbe très intuitivement.

Je n'aurais que deux petites remarques à faire sur des points qui auraient eu le mérite d'être améliorés sur ce genre de skis:

La stabilité à haute vitesse sur les trajectoires droites (en virage sur les carres, aucun souci), et la relance en sortie de virage, quasi inexistante, et qui aurait apporté une petit peu de fun (même si c'est rassurant d’avoir un ski au comportement neutre).

Le hors-piste avec cette paire n'est vraiment que du dépannage, même si les skis s'en sortent pas mal pour leur catégorie, probablement grâce à la spatule de 124mm.


Pour qui ?

Skieur avancé voulant une paire piste pour s'améliorer en carving. Skieur expert voulant une paire piste facile à maitriser et raisonnablement physique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire