9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bon, comment dire... Ces skis sont une véritable petite merveille... En début de saison dernière, j'étais à la recherche d'une nouvelle paire de ski de piste pour remplacer mes anciens Fischer RC4 Worldcup et un jour, en passant dans une boutique, je les ai aperçu. En allant chercher sur ce site pour ne pas le citer, je découvre que c'est un bon ski, et étant en promotion je me décide alors à les acheter. Ainsi, je commence la saison avec ces skis en m'attendant à un bon ski mais sans plus. Et là, sur les pistes, c'est l'étonnement, la différence par rapport aux Fischer est fracassante ! Les skis sont puissant, ils envoient à fond quand on tape dedans, ça passe partout, tous les virages passent normal, les quarts accrochent parfaitement, bref, pas déçu du tout.
Style / Look :
La déco du ski est vraiment très jolie, le mélange du noir, du rouge et du blanc est vraiment très agréable.
Le revêtement plastique transparent sur le top sheet est solide et les coups de carres ou autres petits chocs ne laissent pas de trace.
Sur la piste :
Par bonne neige, les skis sont très agréables à skier, on peut délivrer toute la puissance du ski et se faire vraiment plaisir. C'est un ski puissant, réactif, vif et joueur. A grande vitesse le ski ne tremble pas et c'est vraiment un plaisir de skier un ski qui ne va pas vous lâcher à trop grande vitesse. A ma surprise, on se sent vite en confiance, aussi bien pour tracer de belles courbes sur les pistes larges que des petits virages serrés. Je m'attendais pas à un ski réagissant aussi bien en virage court qu'en virage long même si mes ski (en 178) sont plus adaptés de par leur taille au long virages. Ces skis permettent de carver, de faire de faire de la godille, de faire ce qu'on veut ! Il faut juste avoir le niveau de les gérer.
J'ai utilisé ces skis pour des compétitions de type géant et ces ski m'ont permis de finir une fois 2ème et une autre fois qualifié en national.
Par neige dure ou verglacée, les skis réagissent très bien, les quarts accrochent parfaitement, on enchaine tout type de virage sans aucun problème. J'étais étonné par l'accroche que ces skis me donnaient sur les plaques de glace et ça m'a vraiment mis en confiance, on remarque qu'on ne risque pas de glisser et tomber. Les skis sont donc tel des rails, ils vous mènent où vous voulez, il faut juste réussir à les dompter.
Dans la poudre :
Parlons de la poudreuse, ce rêve blanc... Avec le patin de 74mm et la spatule de 124mm, ainsi qu'avec le rocker, on peut se jeter dans la poudreuse sans trop craindre de se planter, à part qu'il faut bien s'appuyer sur les talons et rester sur l'arrière. J'ai donc eu la possibilité de me jeter dans des un mètres de poudreuse fraiche, faute d'avoir mes skis freeride et, après un bref temps d'adaptation, pas trop de problèmes pour déjauger malgré les difficultés présentes. Il est donc possible de faire de la poudre avec, à condition d'avoir un très bon niveau de ski et d'avoir déjà fait de la poudreuse.
Conclusion :
Je suis donc très content de ces skis qui me permettent de passer partout, ce sont des skis puissants, vifs et joueurs qui renvoient bien quand on tape dedans. Ces skis raviront tous les pros et bons skieurs qui cherchent un bon ski assez polyvalent. Comme je le dis souvent, ce n'est pas le ski qui fait le skieur et donc si vous vous en sentez capable, essayez le et je pense que vous ne serez pas déçu.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire