Test Dynastar Contact Groove TI 2010

Note moyenne : 9/10
electrods256

Ludique et performant, un vrai bonheur

Contact Groove TI 2010 Dynastar Contact Groove TI
Profil du testeur : 21 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Lille
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 11 heures sur 2 jours | Météo : soleil, vent moyen | Neige : dure, quelques plaques de verglas
Je précise tout de suite que que j'ai testé les contacts groove TI en 172 cm (14m de rayon)

A noel, un peu par hasard, j'ai essayé les contact groove non TI (test dispo sur le site) et puisque j'en ai gardé un bon souvenir j'ai voulu réitéré avec les TI histoire de voir ce que la plaque de titanal allai changer.

Ce qui ne change pas de la version de base :

- le look je n'y reviens pas. il est quasiment identique à celui du non TI a ceci près qu'il est majoritairement blanc et non gris. Personnellement je trouve que ça lui donne un petit coté plus classe mais bon certainement aussi qu'avec le temps, il sera plus sensible au marques, griffes ou autres coups de batons (plus visibles).

- les finitions, idem que pour la version de base, elles sont très belles, rien à redire de ce coté la.

- la loose en hors piste. Bon ben ya pas de secret. 66 au patin, des ancres en poudreuse, on s'en fout, c'est pas fait pour ca.


Ce qui change de la version de base

- la conduite en petits virages: Je n'ai pas senti de grands changements mais quand même. La relance est plus ferme et demande un peu plus de technique. Mais majoritairement les sensations sont les mêmes : Un vrai bijou en petit virage, grande facilité a entrer en courbe, grande facilité aussi à enchainer virage sur virage c'est impressionnant, sensation superbe de légèreté au pied... tip top!

- en long virage, j'ai eu une véritable belle surprise. Autant je trouvais la version de base trop molle autant la plaque de titanal améliore vraiment la précision dans le virage. La différence est saisissante sur neige dure : la résistance à la torsion est nettement meilleure de quoi rendre bien plus performant le ski. Enfin la sensation d'avoir affaire avec un vrai carveur.

- en phase de glisse pure à grande vitesse, la version TI m'a semblé légèrement meilleure mais bon avec un ski aussi léger, difficile d'avaler le relief sans trop de vibrations. (peut être cette impression vient de la meilleure qualité de neige que j'ai eu avec les TI)

Pour conclure :

Si vous êtes amateur de petits/moyens virages, de carve et de vitesse pas trop élevée et que vous ne souhaitez pas un ski très exigeant, ce ski vous plaira certainement.
Alors que le contact groove n'était réellement top qu'en petits virages "pépére", la version TI apporte un vrai plus pour celui qui voudra repousser ses limittes sans pour autant partir sur du ski de compet'.
Un vrai carveur quoi!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire