8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
10 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Après avoir testé le Dynastar HM 97 2015, me voici avec les Dynastar HM 97 2016.
Il est parfois difficile de retrouver les anciens tests, alors que de nombreux skieurs font comme, moi : ils achètent un ski neuf d’une saison précédente, sur un site en ligne fan de fromage...:-)
Première impression, au déballage, ski très léger grâce à son noyau bois et spatule impressionnante
Après 1ère journée de tests sur piste bétonnée, le ski accroche, permet en insistant de carver (grosses cuisses nécessaires vis-à-vis du patin 97mm) Le ski est stable, les virages se déclenchent facilement, avec une préférence pour les grandes courbes. On peut être surpris par la spatule qui claque mais ne gêne en rien le pilotage. Prévoir des skis + grands que l’habitude du fait du rocker/spatule importante
(Je fais 1M76, 75Kg, testé en 184cm)
Deuxième journée, en poudreuse, le ski déjauge facilement mais je ne le trouve pas si joueur que cela, un peu déçu à vitesse réduite. Une fois lancé à pleine vitesse, rien à redire.
Le skie passe également bien en trafolle, grâce à sa longue spatule
J’ai moins aimé la nécessité de les prendre en 184cm pour palier à la spatule, qui peut devenir genant dans les conversions en rando, ou dans les petits virages dans la foret en fin de session hors piste
Cependant pour une paire à toute faire, je conseille de prendre légèrement plus grand
En synthèse, bon ski pour rayonner partout, sur tous les terrains depuis une station. Pour ceux qui cherche une seule paire à tout faire (et donc en dégradant légèrement la partie agressive ski piste)
Aucun commentaire