Lors de la journée test du 2 Décembre du Ski Force Winter Tour à Val d'Isère, Dynastar proposait beaucoup de matériel en essai. Alors que les autres stands ne disposaient que de très peu de paires larges j'aperçois un Cham 127 dispo. Ca faisait 2 ou 3 saisons que je n'avais pas testé la gamme Freeride de Dynastar.
A première vue, je trouve le ski "lourd". Une fois en main c'est confirmé, la paire n'est pas très légère... Je me dis que ça va ressembler à un Big Dump remaquillé.
A ma grande surprise, une fois aux pieds la ski révèle un toute autre facette. Les 189 cm ne se font pas sentir, et déjà sur piste le ski est rassurant ! Le passage de carre à carre est assez aisé pour peu qu'on s'en donne la peine. Bien que les 127mm se fassent sentir, les Cham 127 ne perturberont pas les transitions sur pistes et sur neige dure. Je dirais même que faire de la piste avec ne m'a absolument pas dérangé.
Je décide d'aller faire quelques virages en dehors malgré le brouillard épais. Là aussi je suis surpris. Le ski gomme très bien le terrain sans se montrer directif. Je constate alors que Dynastar a vraiment retravaillé sa gamme.
J'apprécie énormément sa facilité. Le ski ne tire pas sur les cuisses et se conduit comme tous les autres skis au shape moderne (comme le Rossignol S7 par exemple...). Il n'y a pas besoin d'appuyer fort pour que le ski se déforme bien.
En petits virages dans du plus raide le ski demande cependant un peu plus d'engagement pour tourner... C'est le seul aspect qui m'a déçu. Un Rossignol S7 dans la même taille reste beaucoup plus maniable. Cela vient peut être de son poids un peu trop important selon moi...
J'ai été très surpris de l'efficacité du nouveau shape Dynastar.
Le Cham 127 s'adresse selon moi à un grand panel de skieurs qui souhaitent une seconde paire (voire une troisième) ayant du caractère mais restant très facile d'accès...
J'aurais bien aimé essayer un Cham 107 au shape similaire, qui j'en suis sûr pourrait être un compromis très intéressant pour une paire unique !
Aucun commentaire