Profil du testeur :
31 ans | 1,79m | 75kg | Avancé Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : beau | Neige : canon sur piste, poudre en dehors
Pas testé en montée, il ne doit pas être mauvais dans ce domaine au vu de son rayon et de son poids acceptable (3 150 en 178cm).
Testé dans l'optique de la rando.
Pour ce genre de ski, il y a donc de la portance à la descente. Je n'ai pas eu une sensation de déjaugeage énorme. La spatule est tout ce qui a de plus classique (pas de rocker ou spatule progressive). Mais le ski est agréable à skier en hors piste, sain et sans surprise.
Sur la piste en neige à canon, ca ski pas de surprise non plus, par contre il faut se donner les moyens pour sortir un virage coupé ! Encore une fois peu joueur, mais sans histoire et sécurisant. Sur les secteurs en neige très dur et pentu, le patin se met à vibrer lorsque l'on appui fort en fin de virages. Ce n'est pas des plus agréable.
Globalement sans histoire, mais il faut s'en occuper assez sérieusement pour avoir des sensations de ski moderne. Globalement c'est une sensation que je retrouve dans tous les skis Dynastar, y compris skis freeride. Celui qui aime les skis de cette marque ne sera pas déçu.
En résumé, pas très joueur mais sécurisant. Je l'achèterai volontiers si mon programme était ski de vraie pente raide à 90%, type massif du Mt Blanc. Pour de la rando moderne, en neige douce dans la majorité des cas je partirai bien plus volontiers sur un ski plus taillé et joueur (atomic, scott, zag, ...).
Aucun commentaire