J'ai fait l'acquisition de ces planches après avoir skié sur des Rossignol Scratch FS WRS que j’ai adorés pendant 5 saisons ; et j'ai pu tester ces skis freestyle « all mountain » sur un hiver entier et dans tous types de conditions.
Attention ces skis envoient du gros! Ca accroche fort même sur des neiges très dures voir verglacées et ça reste stable en toutes circonstances, même à grosse vitesse et dans les passages difficiles (neige traffolée, bosses,...).
Le double rocker est excellent: les skis plient bien en virage et on enchaîne aisément petites et/ou grandes courbes... La surface en contact avec la neige étant ainsi limitée, les skis disposent d'une capacité à pivoter assez bluffante, ce qui en fait de véritables jouets sur piste ou dans le park, en front ou en switch.
Côté saut, rien à dire ce sont de véritable skis FS! C'est flexible, stable et léger, ils sont très bien équilibrés et mettent vraiment en confiance! Et en poudreuse ils offrent une excellente portance et un comportement très sain... même si je les ai trouvés moins ludiques que sur piste, préférant les grandes courbes au petits virages.
Si vous voulez profitez de toutes les qualités de ces skis montez les fixs en position freestyle (au centre du ski). C'est dans cette position que vous en tirerez le maximum.... Croyez-moi! J'ai essayé les deux positions (standard & FS) et c'est vraiment en "modern" qu'on apprécie toutes les qualités de ces skis.... même sur piste!
En conclusion, ces 6th Sense Distorter sont d'excellents skis qui vous surprendront par une stabilité étonnante et leur côté ludique!
Aucun commentaire