Alors j'ai eu l'occasion de tester ces skis à Coronet Peak (en Nouvelle-Zélande) le mois dernier et j'ai tellement été conquis que je voulais poster mon test.
Je suis à la base snowboarder mais je commence à me remettre sérieusement au ski depuis 2ans. Je fais principalement de la piste et je me mets park tranquillement. pas de poudreuse donc, parce que quand il neige, ben... je prends ma board hein ^^
J'avais jusqu'à la des S5 bc de 2010 en 178 (121-98-128) et avant ca des atomic Punx en 173 (110-82-110).
Je trouvais les Punx trop souples, sans accroche sur piste, qui vibrent beaucoup trop dès qu'on accélère un peu, et au final ennuyeux.
J'ai vraiment préféré les S5, plus rapide, plus stable, efficace, parfait pour faire du bon gros carve mais je les ai trouvé assez lourd et pas très maniable surtout dans des terrain un peu plus raide ou technique ou on aimerait pouvoir faire des petites virages rapides.
J'ai donc eu l'occasion de tester ces Disorter en 173 et je crois que j'ai trouvé ma paire de ski parfaite. Ils sont légers, super maniables, l'accroche sur piste est incroyable - le fait qu'ils soient neuf joue évidement mais j'ai vraiment été bluffé! C'est la première fois que je me sens si à l'aise sur 2 planches et que j'ai envie de tracer dans des champs de bosses !!! (et ca me surprend encore de dire ca!!). C'est vraiment maniable, les virages s'enchainent très facilement autant les petites virages que les grandes courbes, et tout ça sur de la neige glacé au sommet Le retour à mes S5 a été dur!
Génial pour le carve donc, malgré la petite taille (173) et mon gabarit (85kg), Je n'ai pas fait de park (ni de switch) car il n'y a pas de park dans cette station, mais je suis convaincu qu'il iront très bien et j'ai hâte de les tester de nouveau cet hiver en europe dans un park.
voila... Je n'ai peut être pas assez de recul car je n'ai pas testé encore beaucoup de skis, mais en tout cas j'ai vraiment été convaincu, par ces ski super précis et super joueur.
Un commentaire