Test Ortovox Tour rider 30 2019

3 tests Ortovox Tour rider 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
nantraldam

Pratique, bien accessoirisé, très bien fini.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Paris
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, tout type de neige, majoritairement en ski de randonnée

Points forts

Accessoirisation et finitions, ouverture par le dos

Points faibles

le maintien de la pelle et la sonde à l'intérieur du sac, mais c'est vraiment pour trouver un point faible!

J'utilise le sac à dos Ortovox Tour Rider 30 principalement en ski de randonnée. Son volume est parfait pour cette utilisation: il permet d'emporter tout le matériel de sécurité et de rando/alpi sans que le sac soit trop plein à craquer, pour pouvoir accéder facilement au contenu du sac.

Le portage est très confortable, avec le rappel de charge sur les épaules et la sangle ventrale bien large. L'ouverture par le dos est très pratique pour accéder au contenu du sac sans poser le dos et le bretelle dans la neige. Le sac est très bien accessoirisé pour tout type de portage (ski, snowboard, piolet, etc.), et il est même fourni avec un filet porte-casque amovible. De plus, toutes les sangles ou élastiques de portage et les sangles de compression peuvent se ranger facilement pour ne pas avoir plein de "ficelles qui pendouillent" et qui peuvent s'accrocher dans un rocher, sur le télésiège, etc. 

A l'intérieur, des fourreaux sont prévus pour la pelle et la sonde, mais je les trouve un peu trop larges, la pelle et la sonde ne restent pas toujours bien calées quand le sac est peu chargé. Sinon le sac est plutôt facile à organiser, avec un grand compartiment et plusieurs petites poches l'écran de rechange du masque, les lunettes de soleil, le couteau, la crème solaire, etc. J'utilise peu le camel bag en montagne mais le compartiment dédié à l'intérieur du sac est bien fait. 

Pour qui ?

Les randonneurs à ski qui partent à la journée ou pour des raids courts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire