Après beaucoup de recherche et un premier sac qui ne me convenait pas, mon choix c'est porté sur le Ortovox Tour Rider 30 l, de couleur orange. Contenance largement suffisante pour une sortie à la journée.
Description du sac :
Longueur du dos : 42 à 50 cm
Fixation des skis/snowboard latérale ou diagonale
Porte bâtons ou piolet
Filet casque
Compartiment pour pelle et sonde
Sangle poitrine avec sifflet d'alerte
Poche zippée sur sangle hanche
Poche zippée au-dessus du sac pour masque/lunettes ou autre avec porte-clés
Panneau dorsal en mousse
Poche à eau
Imperméabilité 1 500 mm
Poids 990 g
Il semble robuste, à voir à l'usage
J'ai utilisé ce sac sur une saison en ski de randonnée à la journée. La contenance est largement suffisante dans cette configuration. Le poids est raisonnable.
Ce sac à dos est ergonomique, le dos en mousse est confortable ainsi que les sangles de portage qui sont facilement ajustables mais il est moins aéré qu'un sac de randonnée été.
Le compartiment pour pelle et sonde est suffisamment grand, j'y met également les couteaux ; le principal est bien fait avec 2 zipps d'ouverture, poche à eau et une seconde poche avec élastique. On peut également l'ouvrir avec un double zipp dans le dos, très pratique.
La sangle ventrale contient une poche zippée pour y mettre par exemple quelques barres qui sont les bienvenues lors des longues montées.
Ne l'ayant pas utilisé par mauvais temps, je n'ai pas pu tester l'imperméabilité.
Conclusion :
Ce sac est très confortable et ergonomique pour une sortie à la journée, mais le dos donne relativement chaud. Le tissu est très résistant et de couleur vive, ce qui peut être pratique.
Les brettelles sont bien faites et très facilement réglables, les compartiments de rangement sont bien pensés et de bonne taille.
L'accès séparé au matériel de sécurité est facilité.
Il s'adresse à des personnes assez grandes, le dos étant long.
Aucun commentaire