Test Ortovox Diract Voice 2022

4 tests Ortovox Diract Voice.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Hugoboss73

DVA moderne équipé d'une aide vocale intéressante, en pack avec pelle et sonde

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 74kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : testé durant une saison, avec quelque entrainement en station pour simuler une situation réelle.

Points forts

Intuitif
batterie longue durée

Points faibles

Sonde courte
prix

DVA sortie en 2021 acheté pour ma part en pack avec pelle et sond. Je vais vois faire un retour sur ces 3 élèments :

il est donc composé de : 


Sonde :

La sonde en Aluminium de 240 cm fourni avec sa housse de rangement, elle est très légère et facile d'utilisation avec son cable pour la mettre en place. Cependant on aurait peut être préféré une sonde quand même plus grande que 2m40 qui est le minimum syndical à avoir. 

Pelle : 

La pelle Beast est quand à elle de poids moyen avec 580 grammes. Je ne l'ai pas testé en situation de stress, mais pour le pelletages que j'ai fait elle s'est montré efficaces dans tous types de neige. De plus sa forme relativement plate permet une bonne intégration dans le sac. De plus de manière assez classique elle est composée de 2 parties séparables, le manche et la tête qui s'emboitent très facilement et ui ne bougent plus une fois fixé. bref une pelle à avalanche assez classique

DVA :

Maintenant le gros morceau du test, le DVA vendu avec son holster qui le maintient très bien et le rend pratique d'accès. De plus le holster ajoute un "fil" pour accrocher le DVA et ainsi empêcher la chute, ou de le perdre en cas de situation de stress. L'ajout d'une pastille recco sur l'holster est surement plus commercial qu'efficace si l'on possède un émetteur sur nous mais ça à le mérite d'exister. 
Le DVA en lui même est de taille classique possède un bouton sur la face avant pour le marquage de victime, un bouton ON/OFF arrière, et un basculant pour passer d'émission à recherche. Il est compatbile par bluetooth sur le téléphone via l'application ortovox pour pouvoir le mettre à jour. Le gros point positif pour moi de ce DVA est l'absence de pile, ce DVA se charge par usb type C. Même si cela peut effrayer les plus "vieux jeu" la batterie tient étonnement bien, même en condition de froid en mode émission pour moi facilement 1 semaine et encore c'est pour ne pas donner de mauvaises informations de ce test, mais on pourrait pousser plus loin je pense. 

J'ai heuresement pour le moment pas eu à utiliser ce DVA en situation réelle, mais sur les entrainements que j'ai fait l'assistant vocal est d'une bonne aide, surtout lorsqu'on est pas un utilisateur chevronné, en situation réelle cela doit certainement aidé. En terme de performance pure il est relativement classique possédant des fonctionnalités classique telle que le group check ou alors le mode multivictime. Bref un DVA qui fait le travail le travail et qui est assez facile d'accès et intuitif pour que moyennennant quelque entraienement tout le monde puisse s'en servir. 

Pour qui ?

quelqu'un voulant des équipements moderne pour sa sécurtié

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire