Test Fischer Travers CS 2022

1 test Fischer Travers CS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
didrom

De bonnes chaussures mais avec une durée de vie très limitée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,72m | 68kg | Avancé
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Une saison dans toutes les conditions avec 2 paires de ski

Points forts

Léger

Points faibles

Collier légèrement trop bas
SAV incompétent et/ou inexistant

Mes Scarpa F1 étant en bout de course je voulais des chaussures plus légères. Mon choix s’est porté sur des Fischer CS en promotion (450€, presque abordable ….😄)

Poids 1,1 kg la chaussure en 26,5 : conforme au descriptif 

Montée : la légèreté est appréciable mais l’amplitude de mouvement (80°) ne me semble pas aussi évidente. Un peu plus que des Scarpa F1 (vers l’avant) mais sans plus.

Descente : L’inclinaison avec le spoiler me convient (là aussi, la Scarpa F1 a suivant la doc a un angle bien plus accentué mais le test sur le terrain ne permet pas un ressenti bien différent). Par contre le collier est légèrement plus bas que les F1 et il faut s’habituer ; l’appui « languette » est moins confortable que sur d’autres modèles. Le contrôle en descente, une fois cette première appréhension passée, est assez bon. Je les ai testées avec des Dynastar factory 88 mm et M tour 99. Sur des runs en station, longues sessions de descente en poudreuse, j’ai été obligé de resserrer régulièrement le scratch : tassement du chausson ou ouverture progressive du collier ? Je n’ai  pu identifier l’origine du problème.

Durabilité : gros point faible de ce modèle,  la durabilité et surtout le SAV. Après une saison, la guêtre s’est déchirée. Toujours sous garantie, j’ai demandé une prise en charge. Réponse de Fischer : mauvaise utilisation de la chaussure…. Il va falloir qu’ils fournissent un mode d’emploi plus détaillé….. Je demande donc via le magasin d’achat, une réparation à mes frais : la réparation est impossible !!! Un fabricant qui ne sait pas réparer son matériel ! Rien à voir avec le SAV de Scarpa qui prend en charge sans discuter des réparations sous garantie. C’est mon premier et dernier achat chez eux. Au prix du matériel de ski de rando, on est en droit d'avoir un minimum de service.

Pour qui ?

Pour ceux qui peuvent dépenser 450 euros pas an et qui ont pour la suite une réserve de scotch américain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire