Profil du testeur :
20 ans | 1,76m | 77kg | Expert Acheté :
617€ en magasin Conditions du test :
Neige dure, journée complète
Points forts
Précision, durabilité, design
Points faibles
Confort, prix
Ça c’est de la chaussure course..! Y a vraiment rien à redire sur un tel produit.
Acheter en 2015 pour un usage en course, il m’à fallut un petit moment pour m’adapter à cette chaussure. Raide, étroite, peu confortable, pas facile à enfiler.. et puis, y a eu l’essai en entraînement. Je sortais d’une paire de rossignol avec du 110 en flex, plus large, plus confortable. Mais je voulais autre chose.
Et ce fut autre chose..! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le changement tu radical !
Première impression, c’est que la chaussure ne faisait qu’un avec mon pied. Du bout des orteils au tibia, y a rien qui bouge !
La moindre manoeuvre de carre devient enfantine. J’avais vraiment l’impression que l´engin était un prolongement de moi. Fantastique..
Même sur du geant, la pression exercée sur le ski reste inchangée. En super G, si on pratique beaucoup je pense qu’un flex en 140 sera plus adapté.. à voir son selon le poids et la technique du gazier..
Seul petit bémol, l’utilisation en cours de ski.. faut pas se tapper une journée de classe 1 et du virage élémentaire.. sinon le soir tu rentres avec les pieds en purée.. alors achtung!
Pour ce qui est de l’utilisation, je pense qu’un usage en course ou pour des skieurs experts est a preconiser. A éviter pour les débutants en slalom..
Idéal pour des pieds fin et long.
On a vraiment dans cette chaussure un concentré de points positifs.. durabilité, précision, look, caractéristiques technologiques conservées, même avec de l’age (les miennes ont 3 saisons de courses, un test technique + du perso, et elles vont encore comme en 40!).
En tout cas, pour moi la meilleure paire de pompe quand on aime la précision.
J’espere que la nouvelle RC4 curve sera au moins aussi cool.
Aucun commentaire