Test Fischer Rc4 140 vacuum 2018

1 test Fischer Rc4 140 vacuum.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
just180

Précis, confort

Profil du testeur : 31 ans | 1,71m | 79kg | Débutant
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Une 60 aine de sortie, toutes neige, freeride, slalom, geant, injecte, poudre tout quoi.

Points forts

Précision avec un chausson course, confort (alléluia), personnalisation extrême de la coque grâce a la technologie Vaccum.
La couleur flashy oldschool :)
SAV meme si j en ai pas eu personnellement besoin.
L insert carbon sur la version 2018 limiterais les fissures.

Points faibles

Chausson d origine qui ne met pas en valeur la chaussure
Pas hésiter a prendre 10-20 de flex en + que d habitude
Le plastique s abime ultra vite...durée de vie???
Portefeuille trop court qui se coupe.
Problème de fissure assez fréquente.
Prix

Suite a deux ans de souffrance dans des head raptor 150 je cherchais quelque chose d un petit peut plus soft et surtout d un coque qui supportait bien le bootfiting.

Apres avoir essayé les vacuum 130 trop molle en magasin je commande les 150. Rupture de stock sur les 150 en février 2017 on m oriente sur la 140. Apres tout le travail vacuum je l a trouve encore bien molle, bon on est en magasin la chaussure vient d être chauffée soit.

Mes premières impressions sur la neige... ba je suis pas mal dedans mais c est mou.

J essaye avec mon chausson course c est beaucoup mieux et surtout beaucoup plus précis . J ai egalement mis un booster hard a la place de la sangle et on arrive à peut pres a ce que je voulais. Pour le freeski c est suffisant, pour taper des piquets je rajoute une languette. Avec tout ca on doit etre au alentour d un ‘’vrai’’ flex 140. 

Touts ces bricolages peuvent faire peur mais j ai aujourd’hui ma meilleur chaussure de ski de tout les jours que j ai jamais eu.

Petit point négatif le portefeuille au niveau de la cheville est trop court ce qui fait que quand on ouvre et referme sa chaussure il a tendance a se croiser et a se couper...

Pour qui ?

Le skieur qui a des pieds de hobbits, qui a besoin de précision avec un style alpin.

Commentaires

5 Commentaires

Solax69 Bonjour,
as tu constaté des fissures ?
pour la fissuration du portefeuille , as tu fait jouer la garantie ?
MErci
just180 Non ils ont pas voulu me l à changer pour le portefeuille, toujours pas de fissure mais le plastique n aime vraiment pas les températures printanières, elle devient trop molle...
Solax69 Quelle raison a t elle été donnée pour ne pas prendre cela en charge ?

sur le site Fischer, ils disent que justement le plastique est peu sensible à la température, c'est un comble !? c'est plus sensible que d'autres marques que tu as eues ? on est quand même sur du 130, c'est sensé être très rigide. Un vendeur m'a affirmé que ça correspondait à un 120 de chez tecnica par exemple, ce qui est déjà rigide.
merci
just180 La raison qu il m ont donné est que j ai un injecté qui prends plus de place, je l ai en flex 140 qui en est un par -10 ou inférieur mais ça devient vite un 130 puis 120 voir inférieur en ce moment.rien à voir avec ma raptor 140 par exemple.
Solax69 Donc plastique TRES sensible à la température, contrairement à ce qu'ils racontent sur leur site.....
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire