Test Fischer Hybrid 12+ Vacuum Full Fit 2015

1 test Fischer Hybrid 12+ Vacuum Full Fit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fhski

Chaussure décevante pour sa gamme de prix

Profil du testeur : 28 ans | 17,70m | 78kg | Expert | Chaville
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, toutes neige

Points forts

Finitions
Accastillage de qualité
Mode marche

Points faibles

Peu adaptable malgrés le système Vacuum
Chaussure molle et qui transmet mal les informations
Mauvaise qualité du plastique qui a cassé

J’ai utilisé ces chaussures pendant un peu plus de deux ans. Achetées sur la base de promesses de la marque, ces chaussures ne valent pas les 550e qu’elles m’ont couté à l’époque.

Le procédé Vacuum permet, sur le papier, d’ajuster la forme de la chaussure pour coller au plus proche du pied. Cet engagement n’est pas respecté : après 3 séances de thermoformage le talon bouge enormément dans la chaussure, le coup de pied est compressé m’obligeant à skier avec les deux dernier crochets ouvert et les métatarses n’ont pas de place.

Le flex affiché de 120 est clairement faux. La chaussure manque cruellement de précision et on est en butée de torsion dés qu’on appuie un peu un virage.

Côté finitions c’est plutôt bien : les couleurs et le design sont bien choisies et l’accastillage et d’une qualté correcte.

Le mode marche fonctionne bien et permet même de réaliser des longues randonnée (4h) sans trop souffrir et malgrés le poids de la chaussure qui n’est pas adapté à cet usage.

Le point le plus décevant est le fait que la chaussure s’est déchirée au niveau de l’avant du pied alors que je skiais. Ça n’est selon moi pas digne d’une chaussure de cette gamme.


Pour qui ?

Compte tenu de mon experience j’aurais tendence à ne pas conseiller ce produit. Cependant il se destine à des skieurs intermédiaires qui souhaitent progresser avec du materiel plus exigeant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire