LA chaussure de rando freeride pour les pieds très fins
Avis sélectionné
Profil du testeur :
40 ans | 1,72m | 60kg | Expert | Viry Acheté :
300€ en ligne Conditions du test :
Toutes neiges, tous skis (gros rigides, plus petits joueurs)
Points forts
Précision
Debattement à la montée
Adaptée aux pieds fins (voire très fns)
Points faibles
Peu ergonomique
Arrêtée par Dynafit, qui a privilégié sa grande soeur la Vulcan, plus chère mais si peu différente
La Mercury est une chaussure adaptée aux pieds fins, arriver à l’enfiler, c’est l’adopter ;)
Cette chaussure est vraiment polyvalente. À la montée, on ne sent pas son poids (il y aura bien sur plus léger, mais c’est moins skiable). Le débattement important y est pour beaucoup. Le confort est bien présent, le pied est maintenu, sans point de pression.
Côté descente, le crochet sur le coup de pieds fait son job à la perfection, rien ne bouge à l’intérieur, la chaussure est précise. Emmener des gros skis n’est pas un problème, la chaussure est rigide (peu ou pas de difference avec sa grande soeur la Vulcan)
Pour les defauts:
J’ai froid dans cette chaussure ! Certe je suis sensible au refroidissement « petonal », mais la skier en station, c’est compliqué, les longues remontées sur les télésièges deviennent un calvaire. Si vous envisagez de prendre cette chaussure en paire unique, c’est un point à ne pas oublier.
L’ergonomie n’est quand même pas top. Pour passer de marche à ski, il faut actionner le crochet du mollet, ce qui implique de relever le pantalon. Ajouté à cela la languette amovible, pas super pratique. Rien de bien grave mais on perd un peu de temps dans les manips.
Pour résumer, super chaussure, précise, fiable et confortable. Si vous en trouvez en liquidation et que vous avez le pied fin, n’hesitez pas à l’essayer, vous risquez de craquer, et en plus de faire une très bonne affaire :)
Ps: compatible avec fixs à plaques, et dynafit beast
Pour qui ?
Skieurs randonneurs freeride aux pieds fins, qui veulent une chaussure accessible financièrement, qui monte bien (feeling) et qui tient le pied en descente
Aucun commentaire