Test Dynafit Pro 88 2020

1 Test matos Dynafit Pro 88.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
David du Capcir

Top dans son programme, exigeant en dehors

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 78kg | Expert | Beauzelle
Taille testée : 174
Acheté : 242€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Poids, solidité, accroche, fiabilité

Points faibles

Pas le plus joueur et le plus polyvalent

Après quelques années de freerando pour s’initier et se faire les cuisses, je cherchais un ski light permettant de partir sur plusieurs jours ou sur une grosse journée. Ici, c’est pas tous les jours que les conditions sont là !

J’ai longtemps hésité devant le manque d’informations sur le ski mais l’offre sur Private SS (500 euro ski+fix) a terminée de me convaincre.

Un an après, j’en suis très satisfait quand on l’utilise dans son programme (raid de plusieurs jours, grosse journée, pente raide). 

C’est léger, solide, accrocheur, sécurisant. Acheté en 174cm (je mesure 1m86), c’est un bonheur de converser dans le pentu et de le tirer dans le d+.

Après je reconnais qu’entre la taille et le poids, c’est pas le plus passe partout quand la neige devient trafolle mais ça fait correctement le job dans la poudreuse. Évidemment ça porte pas comme du gros fat !

Utilisé également en station avec les enfants, sa qualité d’accroche est vraiment bonne, ça carve comme il faut mais il faut avouer qu’on touche rapidement les limites du ski question rebond en sortie de courbe. 

Pour qui ?

Skieur qui maîtrise sa technique toute neige en quête de longue sortie et de d+

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire