Test Dynafit Tigard Gtx 2024

1 Test matos Dynafit Tigard Gtx.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
sebizarre

Dynafit pour ceux qui préfèrent la descente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,79m | 78kg | Avancé
Acheté : 340€ en ligne
Conditions du test : De 60cm de peuf à de la neige mouillée, par temps froid sec, ensoleillé ou venté.

Points forts

Etanchéité
Coupe et fit
Ventilation
Poches

Points faibles

Bretelles ayant tendance à se dérégler
Choix des couleurs

Tu pratiques assidument la chasse à l'or blanc ?! Tu ne résistes pas à l'envie de poser une journée off en pleine semaine lorsqu'il vient de tomber 30cm car faut pas rater les créneaux vu que 48h après l'isotherme se situe entre Mars et Saturne ?! Alors tu es dans la bonne gamme chez Dynafit !

Test en complément de la veste (voir ici).

Pour rappel, il me fallait un ensemble, léger, étanche, non doublé et connectable autant pour des sessions avec 110mm au patin en station que des sorties à la force du jarret !


Fit

Toujours les mêmes mensurations avec mon 1.79m pour 77/78 kg et le M me va parfaitement également pour le bas, ni trop long, ni trop large, bref nickel ! La coupe "sportive fit standard" est un mix entre freeride et touring.


Caractéristiques 

Taille haute (au dessus du nombril mais ce c'est pas un bib non plus) avec boutons pressions et braguette à double sens (très pratique pour les pauses prostatiques) avec des velcro latéraux pour l'ajustement mais pas très utiles vu qu'il y a des brettelles réglables (non amovibles), pour ma part celles-ci ont tendance à se dérégler (poids du matos dans les poches, brettelles du sac, vitesse stratosphérique du gars ou simple mauvaise conception ?) bref j'y ai insérer 2 petites épingles à nourrice pour stopper le phénomène. La coupe étant relativement large en le portant trop bas cela gène pour les sessions peaux de phoque, le bon ajustement y est donc important. 

Le bas du dos est perforé avec un tissus respirant ce qui est très agréable et ne génère pas de transpiration excessive avec le sac.

Les poches au total de 3, les 2 principales, très grandes avec pour celle de droite, un insert en mesh permettant d'y mettre un grand téléphone (test avec un S23 Ultra) ou le DVA car il y a une boucle cousue. 

Les zip sont étanches et celui de droite s'ouvre entièrement jusqu'à la taille.

Les couleurs sont toujours au nombre de 2 suivant la gamme du GTX choisi, noir/vert pour le standard et noir/moutarde pour le pro.

Poids 700 gr, colonne d'eau 28000 mm et respirabilité 20000 g/m².


Sur le terrain

Le poids raisonnable et la coupe (pas trop large ce qui évite les frottements) le destine autant pour de longues balades en HP que des journées en RM. Les 2 grandes poches sont parfaites pour y ranger, tél, DVA, gants, bonnet, appareil à raclette (juste pour voir ceux qui lisent !). La ventilation est bonne et l'étanchéité aussi avec plusieurs galipettes dans 50cm de fraiche à bonne vitesse pour preuve !


Pourquoi ?

Le rapport qualité prix est au rendez-vous, la conception et le fit aussi. Tout y est bien pensé et on reconnait les années d'expérience et de retours clients sur leurs produits. 

Pour qui ?

Tout type de skieur-euse, du peau de phoqueur au freerider en passant par le skieur de pente raide.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire