Chaussures achetées suite à une casse sur les précédentes (Scott cosmos) et dans un besoin assez urgent… il ne restait que cette paire à ma taille au vieux campeur et dans le programme voulu.
Alors niveau programme justement c’est vendu pour faire du d+ en bord de piste et permettre de descendre afin de recommencer jusqu’à plus soif ! (Qui fait ça ?)
En pointure 28,5 (bon 44), ça pèse légèrement plus que le kilo et dans les concurrentes à ce poids le prix (360 euro) est difficile à battre.
Je les utilise depuis 2 saisons en chaussures uniques pour de la rando à la journée, du raid et de la station avec les enfants.
Pour l’utilisation rando et sachant que tu passes 95% de ton temps à la montée, on est sur du tout bon de mon point de vue. le chaussant est généreux (j’ai le pied fort), le poids très maîtrisé, le débattement ample et c’est du dynafit (solide et éprouvé).
Il m’a fallu tout de même acheter des chaussons neufs car j’avais déchiré les anciens en tirant sur la languette avant.
Côté possibilité de serrage il y a beaucoup d’options si l’on sait jouer du tourne vis. Je n’étais toujours pas assez serré sur la boucle d’en haut et j’ai réussi à trouver mon bonheur avec des outils supplémentaires (visseuse et meuleuse). Il y a également une possibilité de modifier l’angle de la chaussure et l’incliner davantage. Je préfère cette option niveau sensation.
Après on va pas se mentir, dès qu’on verrouille en mode descente (système ultra pratique), on est sur du flex moumou. C’est compliqué de maîtriser l’équilibre avant arrière ce qui m’a valu quelques jolis roulés boulé qui ont ravi mes compagnons !
Je me suis sacrément calmé depuis et l’âge aidant, j’adopte du plus en plus le « savoure chacun des virages » que le « dré dans l’pentu ».
En station c’est évidemment plus facile à maîtriser mais ça ne fait pas de miracle non plus.
En comparaison avec d’autres modèles des copains, j’ai l’impression qu’il faut débourser le double pour le même poids et un flex digne de ce nom.
Bonne glisse
Pour qui ?
Celui qui sacrifie un peu ses sensations à la descente pour la légèreté à la montée.
Aucun commentaire