Test Dynafit Mercury tf 2015

4 Tests Dynafit Mercury tf.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10

Des chaussures légères et rigides mais ... étroites!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,65m | 63kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Variable

Points forts

Rigidité, Confort et fiabilité

Points faibles

Passage mode marche/ski

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier investissement en matière de ski de rando : les chaussures Dynafit Mercury TF de 2015 !

  • Commençons par parler des chiffres et données clés (classique j'ai envie de dire) :

Indice de flex : 110

Nbr de crochets : 3 (dont 1 spécifique pour passer en mode marche ou ski)

Chausson amovible (mais galère à enlever) 

Poids : 3200g la paire 

  • Contexte du test

J'utilise ces chaussures sur mes ZAG Ubac XL montés avec des Plum YAK M. J'ai souvent eu du mal à trouver des chaussures à mon pied : j'ai un pied très fin, très très fin. D'où mon choix pour cette chaussure !

Je voulais une chaussure rigide pour profiter à fond de mes UBAC XL ! Et quelque chose d'assez léger. C'est donc chose trouvée !

  • Le retour en lui même

Comme je l'ai dit, ces chaussures sont destinées aux pieds fin. Donc les pieds larges, vous pouvez passer votre chemin, à moins de vouloir souffrir.

En montée, c'est la grande surprise ! Ca va tout seul. C'est une chaussures vraiment légère donc vous allez pouvoir l'utiliser avec des skis un peu gros, pas de soucis la dessus. Le petit bémol, c'est le système marche/ski qui est placé en haut de la chaussure (système qui fonctionne avec le crochet supérieur de la chaussure). Honnêtement il marche super bien, pas de soucis, mais pas contre c'est pas super super pratique d'accès … Pour l'atteindre, il vous faudra souvent remonter votre pantalon de ski et donc prendre les courants d'air ! Bref à part ça, la chaussure est parfaite pour la montée (le débattement y est pour beaucoup). 

Passons à la descente maintenant ; et bien c'est LE point fort de cette chaussure! Elle est extrêmement précise du fait de sa rigidité! Pas besoin de skier en arrière! Le mode ski fonctionne à la perfection, une fois enclenché, plus aucuns mouvements (hormis le flex bien sur). Je ski sur des gros skis (102mm au patin) et ça pose aucuns problèmes, bien au contraire c'est un réel plaisir. C'est chaussure est conçue pour dévaler les pentes!!! 

En conclusion je peux dire que c'est une super chaussure mais uniquement pour les pieds très fin! Elle est précise, légère et fiable (son look est également plutôt sympa je trouve). 

Pour qui ?

Skieurs voulant une chaussure assez légère mais aussi rigide pour envoyer du gros en descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire