J'ai échangé pour la première fois mes bâtons de trail 3 brins pour un modèle à deux brins réglables et c'est la meilleure idée que j'ai eu.
Effectivement, régler ses bâtons n’est pas un luxe. J'ai plus pour habitude de m'entrainer en ski de rando sur pistes damées pour me foutre la forme dans les jambes, et les 3 brins allaient très bien pour cela. Mais dans les différentes pentes ou en cas de fortes neiges, ça change la vie de pouvoir les régler.
Le système de réglage est très simple avec une petite manette et une vis de réglage (attention à bien serrer la vis pas que le bâton se rétrécisse sur un appuis dur dessus)
C’est pour moi le point négatif du bâtons réglable en général. Le réglage rapide a souvent tendance à se desserrer
Ces bâtons sont réglable de 88 à 140 cm, ce qui est largement suffisant pour toutes vos sorties de ski de rando.
Les rondelles qui sont très larges et donc pratiques en poudreuse, peuvent parfois vous gênez quand il y a peu d'espace.
La dragonne permet un libre mouvement permanent mais sera moins efficace qu'une poignée ergonomique de chez leki par exemple.
Pour moi le top c'est le produit de Grip qui descend le long du bâton et qui permet d'utiliser les bâtons sans dragonnes. C’est tout sauf un gadget et ceci offre un véritable confort sur les sorties plus engagées.
Les dragonnes, quand à elle, offre une possibilité suffisante de réglage.
Ce qui est très intéressant pour moi c'est le système qui permet de se détacher rapidement. Je pense que ceci peut être très utile en cas d'accident, quand votre bâton se trouve bloqué.
Je milite pour le même système avec une poignée ergonomique et pas une dragonne.
Ces bâtons sont assez légers et le rapport qualité/prix est plutôt très bon à mon goût.
Pour conclure,
C'est effectivement une bonne paire de bâton, pratique d'utilisation que se soit en ski de rando, randonné l'été, en Alpi et même en ski alpin.
Aucun commentaire