J'ai été amené, par un changement dans ma situation de vie, à me rapprocher du massif central depuis un an et demi. Je n'avais jamais pris le temps de skier là bas ni même d'observer cette zone qui a toujours été pour moi (et à mon plus grand tort) une zone pour skieur débutant. Cependant, j'ai rapidement changé d'avis devant les multitudes de petits couloirs et de bonnes pentes en cherchant bien.
En février dernier, pour la saint Valentin, j'ai souhaité aller skier en compagnie de ma douce au Mont Dore et profiter du temps pour faire de la randonnée. On a donc cherché un endroit proche de la station, dans lequel on pourrait profiter et se reposer. Notre choix c'est porté sur l'Auberge de Guery, située au niveau du lac susnommé, et cela pour différentes raisons:
- le confort des chambres, et leur taille (approximativement 25 m2 pour la suite à 2)
- la situation géographique (proche de la station, au bord d'un magnifique lac)
- le prix correct en demi pension
- le restaurant à l'intérieur de l'auberge
- la présence d'un espace sauna / hamame
Le séjour c'est particulièrement bien passé. Les chambres sont confortables et spacieuses, avec des meubles anciens et modernes qui font un mélange des plus agréables, des murs en pierre apparente et une salle de bain luxueuse avec douche à l'italienne. Le petit déjeuner était composé de viennoiseries, fromages et charcuterie locales, pain, et le repas du soir au restaurant était bon (spécialités locales et plats français). Sa proximité avec le lac permet d'aller se promener autour voir dessus si il est suffisamment gelé comme pendant notre séjour. Je ne pourrai pas me permettre d'y retourner à chaque fois mais une chose est sûre, si j'ai besoin de souffler pendant quelques jours et de me ressourcer, je sais où aller.
En conclusion:
- plus cher qu'une location classique
- 15 mn de la station en voiture
MAIS
- particulièrement confortable
- vue magnifique
- restauration de qualité
- des propriétaires passionnés
Un vrai cocon.
Photo 1 : la chambre (même superficie en salle de bain derrière la photo)
Photo 2 : l'auberge de l'extérieur
Photo 3 et 4 : le lac
Pas encore de commentaire