Arrivé vers 9h30 à Allemond, c'est un peu la douche froide... ou plutôt l'espèce de crachin breton qui tombe et donne une ambiance bien tristounette.
Cela étant, la première descente sur les Babars, vers 10h, n'est pas si mal, avec un fond qui reste dur mais une neige qui décaille un peu en surface. Même topo sur le Signal dans la foulée. Sur Marcel's Farm en revanche, c'est déjà bien soupe, la faute aux (trop) nombreux passages. S'il n'y a pas un monde de dingue, tous les skieurs de la station semblent s'être donné rdv ici 😱
On décide de monter au DMC (enfin Pic Blanc 1 et 2, qui vient d'ouvrir vers 10h45). Depuis la cabine, on voit que la piste des Chamois a l'air bonne, et en plus le soleil commence à sortir. Ça se confirme sur le terrain, elle est franchement excellente sur le coup de 11h : damage encore parfait, moquette rapide sur 2-3 cm, un régal ! C'est pas trop mal non plus sur le Couloir dans la foulée.
On monte à Marmotte 2 pour faire la Combe Charbonnière vers 11h45. Malheureusement elle est fermée (car pas encore assez décaillée). On se rabat sur Clocher de Mâcle (il manque un poil de transformation mais c'est pas mal quand même) puis Lièvre Blanc et la fin du Couloir, qui commencent elles à être un peu trop transformées.
Il est déjà temps de rentrer car on doit être de retour à Grenoble à 14h. On finit par un enchaînement Rousses (qui colle bien, hormis le dernier mur) - Alpette (plutôt sympa car il y a eu peu de passages, en gros sel rapide), vers 12h30.
Au final une matinée plutôt sympa. Mais la neige a pris une sacrée claque depuis ma dernière venue ici en ski de fond il y a 10 jours à peine (ski de fond qui était visiblement encore ouvert). Espérons que les précipitations annoncées à partir de demain ne soient pas trop abondantes (ou alors avec un gros rafraîchissement pour une LPN pas trop haute), car sinon les retours skis au pied vont devenir très compliqués.
Aucun commentaire