Éclaircies printanières avant un retour de neige en altitude
Ce mardi 12 mai à l’Alpe d’Huez, la matinée reste changeante avec des passages nuageux porteurs de petites précipitations. Quelques flocons se montrent au-dessus d’environ 1600 m sans véritable accumulation.
Ce mardi 12 mai à l’Alpe d’Huez, la matinée reste changeante avec des passages nuageux porteurs de petites précipitations. Quelques flocons se montrent au-dessus d’environ 1600 m sans véritable accumulation. L’après-midi bascule vers un temps largement ensoleillé, plus franc et agréable sur l’ensemble du domaine. En soirée, de fins nuages d’altitude peuvent revenir par moments, mais l’ambiance demeure sèche.
Sur les 2–3 jours à venir, les conditions météo à l’Alpe d’Huez évoluent en deux temps. Mercredi s’annonce encore bien nuageux en début de journée, puis les éclaircies prennent de l’ampleur et la journée se termine sous un ciel plus lumineux, sans précipitations. Jeudi, une perturbation remet de l’humidité en montagne : la neige revient vers 1500 à 1700 m et le haut du domaine peut accrocher une petite couche, de l’ordre d’une dizaine de centimètres. Vendredi garde un caractère perturbé avec des chutes de neige encore en altitude autour des mêmes niveaux, susceptibles d’apporter à nouveau une fine couche supplémentaire sur les hauteurs.