Aujourd'hui vendredi 11 avril, il fait beau et le paysage est bien blanc quand on regarde la Croix de Chamrousse. Je bosse à l'Office de Tourisme. Ici, les remontées mécaniques sont fermées depuis lundi (7 avril). Je me demande à quoi ressemble le domaine, je décide de prendre un café sur le domaine alpin en split.
13h00, je pars en splitboard depuis la gare de départ de la télécabine. Il fait très chaud du coup je décide de me contenter de faire une mini boucle : Gaboureaux, Chemin de liaison Casserousse puis retour via Olympique Dames. Avec pause café sur le chemin de liaison.
Donc, avis aux skieurs de rando :
- neige de type névé pas particulièrement blanche même au niveau de la gare d'arrivée des Gaboureaux (à voir au niveau des Crêtes et de la Croix, surement plus blanc)
- peu de cailloux ou de zones en terre mais des zones humides
- Possibilité de faire la liaison Casserousse sans problème (= en neige à ce jour), idem pour Olympique Dames
- Si vous êtes mordu de ski de rando et de petites sessions "La Croix de Chamrousse", c'est encore possible de se faire plaisir avec départ depuis le font de neige 1650 (pas de portage)
J'ai passé un petit moment sympa, mais ça mérite 2 "Pour les affamés" (je garde la note 1 pour le brouillard absolu ou une session dangereuse). Voilà pour l'état des lieux pré-weekend.
Bonne fin de semaine à tous.
Sylvain
Aucun commentaire