Matinée mouvementée : tempête de fort vent du Sud, grésil, limite pluie en bas. Ligne Pic blanc 1 et 2 à l'arrêt (à cause du vent). Report sur ligne Marmotte qui déroule bien.
Sarenne passe bien, même face au vent le matin. Sur le bas dernier mur et chemin le long du torrent de Sarenne pour rejoindretélésiège Chalvet c'est un peu en mode cailloux de parpinage côté gauche (falaise). Petits cailloux voire plus gros. Il faut en éviter certains. La préparation du chemin est bien en début de matinée ensuite ça fond donc plus rock and roll ! D'ailleurs c'est pour cela que Sarenne ferme à 14h00.
! Parfois le long des falaises ça peut parpiner. D'ailleurs certaines pistes sont fermées suite à éboulement.
En bas du domaine, notamment du côté de Marmotte 1, il faut parfois anticiper car des trous non balisés sont visibles quasiment quand on est juste à côté. Même si la plupart des trous sont balisés...le terrain enneigé est très évolutif en quelques heures des affaissements se créent y compris sur piste !.
En milieu de matinée Oz passe encore mais c'est limite car déjà transformée.
Quelques endroits où il faut déchausser sur quelques mètres avant de rejoindre les remontées en limite neige / chemin cailloux : télésiège Chalvet, télécabine Alpette.
En altitude ça reste extra. La neige est douce et agréable à skier.
Aucun commentaire