fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
SPYDEr quand tu dis à fonds c'etait quoi?combien?
SInon c'etait bien blindé, heureusement que les canons à neige tourne tt le temps... que faire sans eux!
et dire que ds d'autres pays ,il n'y a pas assez d'eau pour tous...mais c un autre debat...
En parlant de debat (les charpennes...), la liste municipale "Vercors autrement" est contre tous ces projets! elle, elle veut des navettes à gogo (pollution??), et juste une liaison des glovettes au lycée (mais etrangement pas par les Clots!!) et reservée Navette.
A voir!
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
dites donc les villardiens, ça à l'air de prendre cher là haut??? J'ai d u mal à croire les 90 cm annocés sur le site...
Qu'en est-il?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ici c'est assez curieux :

Quand il fait chaud pendant les vacances, ça ne fond pas ...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Hop là !!
Je monte demain, ça en ai où l'état de la neige ? Est ce qu'il y vraiment des pistes à éviter ou pas ? Et pi ben si oui lesquelles ?

Voilà, merci pour les infos

Bonne journée
Jovial.Hamster
Jovial.Hamster

inscrit le 08/12/06
4 messages
Je reviens d'une semaine à Villard (du 9 au 16 fevrier). Petit bilan en guise de contribution aux débats actuels.
Question neige : assez bon enneigement sur tout le domaine. J'ai pu constater que le matin, la neige était davantage gelée sur les pistes à canons. En revanche, la neige était assez bonne (presque légère et en tout cas beaucoup moins verglassée) du coté de Corrençon. Ce constat m'a permis de relativiser l'utilité des canons. Il est vrai que la situation assez encaissée de Corrençon permet de préserver une bonne qualité de neige sur les pistes, lorsque la neige est là bien sûr ! Et quand elle n'est pas là, eh bien tant pis, on ne skie pas. Tout ça pour dire, vous l'avez compris, que je ne suis pas un chaud partisan des canons sur Corrençon.
Lorsque tout le domain est ouvert, les possibilités de ski sont vraiment excellentes. Le télésiège du grand buisson permet d'exploiter davantage un coin assez sympatique (beaucoup de pistes bleues dans ce coin-là, ce qui permet de calmer un peu le jeu en skiant au milieu des sapins). Le télésiège est assez lent, mais cela permet de souffler un peu.
Je ne sors pas des pistes et je le regrette parfois car je me dis qu'il doit y avoir des choses intéressantes à faire entre les pistes sur le secteur Grande Moucherolle.
Les parkings étaient pleins, mais avec tout le domaine ouvert, il n'y avait pas grand monde sur les pistes. Le nouveau TSD du Canyon a permis de faire sauter un point d'engorgement.
Au total, il y a peu d'aménagements à faire pour que le domaine devienne excellent, mais je ne vois pas ce que l'on gagnerait à avoir une nouvelle porte d'entrée aux Charpennes. Les Glovettes c'est moche, pourquoi ne pas en faire quelque chose de beau ? Le télésiège est horriblement lent, il y a des choses à faire de ce coté-là.
Je logeais au village (une première pour moi qui étais les années précédentes du coté de Bois barbu). Le village est extrèmement sympa. Gros problème : le matin, une navette toutes les 1/2 heures pour monter au Balcon. Cela ne suffit bien évidemment pas, d'autant plus qu'elles sont bondées à chaque fois.
Enfin, comme il n'y a pas que le ski alpin dans la vie, j'aimerais souligner tout ce que Villard-Corrençon offre comme possibilités pour le skating et les raquettes. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Tout cela contribue à l'existence d'un esprit de la station qui n'est pas compatible avec certaines sirènes de la modernité.
Au total, pour une station de rêve : pas de canons sur Corrençon, c'est l'aspet "nature" du lieu qui nous plait. Pas de quatrième porte d'entrée aux Charpennes. Pas d'extension du domaine, il y a des choses à faire pour exploiter un peu mieux le domaine existant (surtout coté Glovettes). Réhabilitation des Glovettes. Amélioration des liaisons Village-Balcon par navettes.
Mais Villard-Corrençon, c'est déjà un peu le rêve. Parole d'habitué.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Oh la la, tu vas relancer un pt'it débat...
Sinon merci pour les infos;
je suis sur Villard pour 15 jours, (casque freedom avec sticker découpé sur l'arrière, ski 4800) avec madame!
a plus!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis d'accord sur tout avec Jovial, sauf pour quelques canons à Corrençon quand même .....

Sinon, c'est comment là haut ?

Moi monter demain, merci
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pareil, je ne suis pas pour encanoner tout Corrençon, mais assurer la descente par la bleue et la liaison, c'est une nécessité (demandez aux commerçants de Corrençon et surtout du Clos...

Mais sinon, OUI à l'image nature de Corrençon !!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Euh c'est comment là haut ....... ?????

La chieuse..... :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
oui c'est comment? Je monte peut être demain aussi!
Des photos, des photos...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (22 février 2008 12 h 39) disait:

oui c'est comment? Je monte peut être demain aussi!
Des photos, des photos...


Euh toi t'es pas censé être en Allemagne ??!!!!

Bon ben sinon moi je prends le bus de 8h15 !!!

Au fait on connaît toujours pas les conditions là haut ?

Y a personne qui ski ou quoi ?!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Up pour les conditions

et si si je suis en allemagne pour 6mois en ce moment! :-)
J'avais des validations de formation à faire sur Bourg dans la semaine alors j'ai placé en fin de semaine ce qui me laisse un petit WE français pour aller skier!
Stratégique le Scratchtaz! :-)
Je te tiens au jus si je monte demain matin.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Je crois que pour les conditions ont peu se brosser, tout le monde s'en fou !!!! ;)

Moi par contre c'est sûr je suis là haut, je veux seulement éviter les plus mauvais endroits.

Y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuun ??? OUh ouh ?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'étais Jeudi sur Autrans et c'était pas follichon follichon, il y a bien eu qq flocons en fin de journée mais trés peu....sinon la neige se transformait en flotte et vu qu'en ce moment il n'y a quasiment plus de regel nocturne....je vous laisse immaginer.....sinon, pour les bonnes nouvelles, il faut guetter la fin de semaine prochaine en espérant que cela ne se transformera en nouveau spchiiitt !!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
C çà... Condition de fin saison, condition printaniere, au mieux ça a gelé la nuit et ça tient une partie du matin, sinon c mou des le matin!
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Au pied du vercors , vers Romans, à 13H------>18°C ...... à l'ombre...

Que dire de plus.....?
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
fabj (23 février 2008 07 h 37) disait:

C çà... Condition de fin saison, condition printaniere, au mieux ça a gelé la nuit et ça tient une partie du matin, sinon c mou des le matin!


Je confirme, certaines pistes deviennent même difficilement pratiquable, flaques d'eau même à certains endroits !!!

Vite le retour de la neige ça urge.

Mais j'ai quand même passé une bonne journée..... ;) ;)
Surtout côté Corrençon
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Journée royale! C'est vrai que la neige est relativement molle et ce dès 11h. Mais aujourd'hui pas grand monde, un soleil de fou, et de la neige présente jusqu'en bas et en quantité correct. Franchement ça fait pas mal de temps que j'avais pas fait une journée comme ça même si évidemment c'était pas une grande journée de ski.
Aujourd'hui était une journée parfaite pour profiter de ce qui fait que corrençon est corrençon : une station nature, certe qui subit le climat mais qui est vraiment trés agréable
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Jovial Hamster a une position qui me plait (enfin sur les skis je l'ai pas vu ...) ... donc d'accord avec lui sur l'esprit qui doit prévaloir dans la gestion et le développement de la station.

Mettre des navettes plus efficaces, ça ne détruirait pas l'environnement ... et ça apporterait une plus grande satisfaction au client. A la limite un petit ticket payant sur le parking là haut pour financer ...

Sécuriser la bleue qui redescend à Corrençon pourquoi pas, mais il faudrait prendre conscience que l'enneigement artificiel doit rester un paliatif et non se généraliser à toutes les pistes ... sinon ça va être un vrai massacre (terrassements, tranchées, retenues, dépenses énergétiques ...).

Il nous faut apprendre une autre façon de prendre ses vacances plus respectueuse de l'environnement (pas de neige on skie moins ... on fait des balades à pied l'après midi... il y a plein d'endroits pour cela).

Voilà ... en espérant que le bon sens de Jovial Hamster se généralisera
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Toujours d'accord pour les canons à Corrençon, juste pour assurer le retour station. Là haut il y a toujours de quoi faire.

J'imagine bien des canons sur Choucas..... !!!! (Joke of course ....), surtout quand on connaît le niveau d'enneigement à cause du vent là haut.

Et il est donc bien évident que l'on a plein de solutions pour améliorer l'existant, qui coûtera moins cher que de détruire et reconstruire après.

Vercors for ever....
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Oula et bien une fois de plus le vent du sud est le plus fort......

Hum.... c'était bien hier ;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
loaco disait:
J'imagine bien des canons sur Choucas..... !!!! (Joke of course ....)


Mais si, c'est bien les canons sur Choucas, ça enneigera la tête des Chaudières quand elle sera équipée !!! (re-joke of course)

Sinon, ça Commence a craindre le retour Corrençon... Et je confirme que quelques enneigeurs positionnés stratégiquement sur la bleue (la partie basse, et le virage exposé Sud) ferait un grand bien... Pour le reste, pas un caillou... Sur Corrençon au dessus de chez cricri...
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
en tt cas, aujourd'hui la météo est la plus forte...et pour ceux qui aime la faîence, les pistes sont mirroir!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il y a beaucoup de monde à Villard, l'ouverture du Jaux I est prévue.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Spyder (26 février 2008 06 h 49) disait:

Il y a beaucoup de monde à Villard, l'ouverture du Jaux I est prévue.


Beacoup de monde mais de moins en moins de neige.
Ca donne quoi là haut pour l'instant ?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages

J'aimerai bien revoir ces images...

panoramio.com
panoramio.com

BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
aujourd'hui c'était ca du coté de Correncon.....désolé, pas eu le gout de chausser :-( :-( :-(
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
mmmmmmmmm sympa... mais yanonce un peu de neige la semaine prchaine, a relativement basse altitude
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et on est en février !
Vivement les canons à neige...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Avec les 9 °C les canons à neige se seraient transformés en lances à eau aujourd'hui :-(
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Si il ne neige pas dans la semaine qui arrive je lance un procès à météo france pour commande de neige non livrée!!!
Non sans dec, moi, ça me mine le moral des hivers comme ça!
Si jamais un jour je gagne à l'euromillion je fais construire le plus grand dome de neige artificielle high qualité de la taille d' une station digne de ce nom, comme ça on pourra en profiter all the year!
Pfff allé j'arrete de dire des conneries, et je vais me coucher ça ira mieux demain.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
fait de beaux rêves alors ^^
Jovial.Hamster
Jovial.Hamster

inscrit le 08/12/06
4 messages
antidote (29 février 2008 20 h 39) disait:

Et on est en février !
Vivement les canons à neige...


Mais bien sur... Avec des climatiseurs géants à côté pour assurer des températures inférieures à 0 °C.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
BEN744 (29 février 2008 18 h 52) disait:

aujourd'hui c'était ca du coté de Correncon.....désolé, pas eu le gout de chausser :-( :-( :-(



Ca ferait une belle webcam d'ici !!!!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
sebz (29 février 2008 20 h 50) disait:

Si il ne neige pas dans la semaine qui arrive je lance un procès à météo france pour commande de neige non livrée!!!
Non sans dec, moi, ça me mine le moral des hivers comme ça!
Si jamais un jour je gagne à l'euromillion je fais construire le plus grand dome de neige artificielle high qualité de la taille d' une station digne de ce nom, comme ça on pourra en profiter all the year!
Pfff allé j'arrete de dire des conneries, et je vais me coucher ça ira mieux demain.


Ok pour ton dome machin.... mais loin, trés loin, trés trés loin du Vercors ;-)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Dites donc, djeuunes genss, vous êtes montés comment dans le Vercors les dernières fois que vous y êtes allés :
- Avec une bagnole qui roule à l'eau tiède ?
- A cheval ?
- en bus ?
- Avec Papa-Maman en SUV diesel ?

Deux chances sur trois que ce soit avec un "tracteur au mazout" ! Alors ne vous étonnez-pas que la neige ne soit plus là, qu'elle fonde même en février : ces bébètes qui roulent au gazoil produisent une quantité incroyable de particules, qui ont la particularité, tout en étant de plus en plus fines (donc plus cancérigènes pour notre pauvre organisme humain, malgré toutes les pubs de Peugeot & Consors), d'être opaques au rayonnement solaire et donc de l'emmagasiner.
Donc, quand elles sont posées sur une neige immaculée, elles absorbent la chaleur du soleil et elles chauffent et font fondre la pôvre neige immaculée...
On appelle ça "pudiquement" le réchauffement climatique et on accuse les USA et la Chine qui n'ont pas signé le protocole de Kyoto ... : mais c'est déjà à notre porte qu'il faut balayer, pour que la neige soit plus blanche !

Il ne tient qu'à vous d'essayer d'inverser la tendance sans attendre les arguments du type " Oh, on ne peut rien à notre niveau, c'est au niveau global qu'il faut agir..."
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Jovial.Hamster (29 février 2008 21 h 15) disait:

antidote (29 février 2008 20 h 39) disait:

Et on est en février !
Vivement les canons à neige...


Mais bien sur... Avec des climatiseurs géants à côté pour assurer des températures inférieures à 0 °C.


Ah bon? On peut pas produire à 11°C ? Cette remarque est très pertinente ! Je veux bien être intellectuellement limité, mais quand même !

Les canons auraient permis de produire de la neige il y a deux semaines, lorsqu'il faisait froid. D'ailleurs, cote 2000 est toujours bien enneigé, et la différence d'altitude est negligeable. Au contraire, les glovettes et Corrençon ne le sont plus. Alors que Méaudre assure un retour station, à 1000m d'altitude... !!
Les canons permettent de créer une véritable sous-couche, et de consolider le manteau en période froide. Et de produire la nuit, car hormis ces trois derniers jours, le regel nocture aurait permis de produire à Corrençon. Donc pas besoin de ces "climatiseurs géants", et je défends mon point de vue: vivement les canons pour éviter une telle situation.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
JPJP (29 février 2008 21 h 53) disait:

Dites donc, djeuunes genss, vous êtes montés comment dans le Vercors les dernières fois que vous y êtes allés :
- Avec une bagnole qui roule à l'eau tiède ?
- A cheval ?
- en bus ?
- Avec Papa-Maman en SUV diesel ?

Deux chances sur trois que ce soit avec un "tracteur au mazout" ! Alors ne vous étonnez-pas que la neige ne soit plus là, qu'elle fonde même en février : ces bébètes qui roulent au gazoil produisent une quantité incroyable de particules, qui ont la particularité, tout en étant de plus en plus fines (donc plus cancérigènes pour notre pauvre organisme humain, malgré toutes les pubs de Peugeot & Consors), d'être opaques au rayonnement solaire et donc de l'emmagasiner.
Donc, quand elles sont posées sur une neige immaculée, elles absorbent la chaleur du soleil et elles chauffent et font fondre la pôvre neige immaculée...
On appelle ça "pudiquement" le réchauffement climatique et on accuse les USA et la Chine qui n'ont pas signé le protocole de Kyoto ... : mais c'est déjà à notre porte qu'il faut balayer, pour que la neige soit plus blanche !

Il ne tient qu'à vous d'essayer d'inverser la tendance sans attendre les arguments du type " Oh, on ne peut rien à notre niveau, c'est au niveau global qu'il faut agir..."


Loupé !!!! Moi ça fait 2 WE de suite que je prends le bus... Na na neeeereeuuuuuh

Vu le tarif on va se gêner msieur !!!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Meaudre est l'endroit le plus froid ... au moins 2 à 3 degrés par rapport à Villard.

Mais ces hivers doux en général posent question. Moi je crains que la clientèle échaudée (sans jeu de mot) plusieurs années de suite ne décide de déserter des grand ensembles comme les Balcons ou les GLovettes.

Faut il dès lors continuer à défigurer à jamais la montagne pour une activité qui pourrait disparaître d'ici 15 ans comme le textile ou la sidérurgie ?

Plutôt qu'un tram ou un TC à 50 M€, est ce qu'il ne faudrait pas envisager de créer des activités ou des infrastructures qui permettront d'avoir une vie correcte dans 20 ans, en l'absence de pétrole ?
i
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Trublion (29 février 2008 23 h 00) disait:

Meaudre est l'endroit le plus froid ... au moins 2 à 3 degrés par rapport à Villard.

Mais ces hivers doux en général posent question. Moi je crains que la clientèle échaudée (sans jeu de mot) plusieurs années de suite ne décide de déserter des grand ensembles comme les Balcons ou les GLovettes.

Faut il dès lors continuer à défigurer à jamais la montagne pour une activité qui pourrait disparaître d'ici 15 ans comme le textile ou la sidérurgie ?

Plutôt qu'un tram ou un TC à 50 M€, est ce qu'il ne faudrait pas envisager de créer des activités ou des infrastructures qui permettront d'avoir une vie correcte dans 20 ans, en l'absence de pétrole ?
i


Trublion : + 1 ;-)
Jp :comme la plupart des skipasseurs vertacos je fais tout pour limiter mon impact et celui de ma tite famille sur l'environnement ....mais la Bourne à cheval c'est limite qd meme !! Dés que j'en ai la possibilité, je prends les moyens de transport collectifs....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion (29 février 2008 23 h 00) disait:

Meaudre est l'endroit le plus froid ... au moins 2 à 3 degrés par rapport à Villard.



Mais ces derniers jours, cela ne s'est pas joué à trois degrés d'écart. Il a fait suffisamment froid pour produire à Méaudre comme à villard, et le redoux touche les 2 domaines.
Après, d'accord pour dire que les canons sont un complément, pas un remplacement. Et je suis le premier à penser qu'il y a trop de canons à Villard, les exploitants ont abusé de la neige artificielle sur cote 2000, en défigurant le paysage.

Quand aux alternatives au ski, il est plus facile de le souhaiter que de le mettre en place. La preuve en partie par le fait que les subventions à la diversification sont parfois scandaleusement détournées de leur objectif, et englouties dans une fuite en avant consistant à investir encore dans les remontées. Mais il faut bien savoir que 80% des skieurs viennent pour le ski et non pour la montagne elle-même, et que si la glisse disparaît, tous les efforts conjugués n'empêcheront pas la mort de certains villages. On peut le regretter, et essayer de renverser cette tendance, mais il faut aussi reconnaître que les sports de glisse ne seront pas remplacés par d'autres activités "nature". D'où la volonté de maintenir coûte que coûte cette activité, ce qui est compréhensible (chacun est libre de penser que c'est légitime ou non, responsable ou non... et les climatologues eux-mêmes se perdent en conjecture, il suffit d'aller consulter des sites spécialisés, scientifiques, et non des blogs où se mêlent banalités et opinions de néophytes qui expriment souvent des idées reçues ou véhiculées par des médias en quête d'audimat).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non pas d'accord ... les chiffres sont indiscutables hélas.

Il y a un tassement du marché dû à la crise économique et au fait que le produit "ski" a vielli et est assez cher.

Pour le risque climatique, je ne suis pas spécialiste, mais cela semble quand même confirmé non ? Si la banquise fond ... pourquoi pas la neige ?

Pour les contrats renforcement/diverification, c'est vrai que ça n'avance pas vite ... il n'y a pas d'idées à part acheter des dameuses ou mettre des canons à neige (enfin moi j'appelle pas cela une diversification)

Pour avancer il faudrait peut-pêtre d'abord mettre fin aux agissements de la "mafia" locale. On ne compte plus les projets qu'elle a fait capoter ... j'en connais plein.

Quand vous arrivez ici avec un projet, les réactions sont les suivantes (dans l'ordre)

1) est ce qu'il ne va pas concurrencer l'affaire de mon cousin (beau frère, neveu ...)

2) est ce que je ne pourrais pas lui piquer l'idée pour le faire à sa place (est ce que mon beau frère, cousin, mon neveu ne pourrait pas le faire à sa place ...)

3) je vais torpiller le projet, histoire de garder le créneau ouvert (pour mon beau frère, cousin, mon neveu ...)

Désolé mais c'est comme cela que ça se passe ... heureusement que la Mafia, Camora, Dranghetta du Vercors est moins violente !!!

J'espère très sincérement que les élections de dimanche prochain vont apporter du neuf ...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion (02 mars 2008 06 h 51) disait:

Non pas d'accord ... les chiffres sont indiscutables hélas.

Il y a un tassement du marché dû à la crise économique et au fait que le produit "ski" a vielli et est assez cher.


A mon tour de ne pas être d'accord! Les stations ont une capacité d'accueil de plus en plus grande, et les taux de remplissages sont bons. Aujourd'hui, il faut des appareils débitant 3000 personnes heure pour éviter les fils d'attente, alors qu'il y a 20 ans, des Tk et TSF2 suffisaient. Le ski attire toujiurs autant, les investisseurs privés sont là c'est bien la preuve.

Quant au prix, je suis pas certain que la proportion que représente un forfait/ un salaire mensuel ait beaucvoup évolué en 10 ans, ou du moins que l'évolution soit aussi importante qu'on le ressent. Aujourd'hui, dans le vercors, on peut skier à 8 euros la journée en semaine, et 12 le week-end. Le ski a toujours été un produit de "luxe", hier comme aujourd'hui... on a rarement vu des rmistes à Courchevel, ni en 1980, ni en 2008.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les expériences que j'ai citées c'était à Autrans, Méaudre et Lans ... je tiens à le préciser. A Villard il y a une chargée de mission qui est plus à l'écoute, mais irait elle contre les "familles" (prononcer avec l'accent italien)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Un peu d'aide pour ANTIDOTE.

Des canons à neige sont indispensable à CORRENCON : ils permettront de consolider le manteau neigeux lorque les températures sont froides : avec des canons villard assure une descente en ski au balcon 95% de la saison et quand vous traversez la France pour venir skier , c'est rassurant non ?

Si la mairie de Corrençon continue de refuser les offres de la SEVLC qui cherche à installer des canons à Corrençon depuis une dizaine d'année : Corrençon pourra fermer défénitivement et excusez moi du peu mais depuis le début de saison : je n'ai jamais pu utliser rhodo bas ou edelweiss sans ressentir un petit crissement sous les skis .... et un ressemelage , un ......de plus !

On se fout des utilisateurs à Corrençon (la commune) ! en revanche on continue de puiser dans l'eau de la commune pour enneiger artificiellement les rambins alors que la SEVLC a crée le lac de la moucherolle ayant la capacité et les tuyaux pour arroser tout Corrençon en neige de culture ...

Vive l'écologie corrençonnaise !
tomwallis
tomwallis

inscrit le 04/12/05
30 messages
Cher Cairn,
Toujours aussi bon de vous lire...
Vous semblez toujours aussi bien renseigné, alors permettez moi de vous demander 2 informations :

-Précisez nous les conditions complètes des "offres de la SEVLC qui cherche à installer des canons à Corrençon depuis une dizaine d'année"
Ou pourquoi la commune (défendant l'interet général) refuserait de telles offres ?

-Aussi dites nous d'où provient l'eau du lac de la Moucherolle et pourquoi est-elle potable ?

Cordialement
-Tom Wallis
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Bien joué Tom
et la SEVLC elle laisserait le lac et les tuyaux à la commune gratuitement ou à bon prix ...NON plein tarif, oui!
C un entreprise privée pas à but non lucratif!
Et l'impact de la neige de culture sur l'environnement, tassement , retard des jeunes pousses, mécanisation pour mettre en place les canons (le tractopelle il tourne au bio carburant et le beton c de la vouse sechée??? NON)
On dit tous aimé la nature mais la cote ça craint, que des sapins metalliques et même pas couleur bois!
Vivement que l'on ait tout ça à Corrençon...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
En tant que skieur grenoblois, je constate que quelquechose coince vraiment pour l'installation de canons à neige jusqu'à Corrençon.
Ailleurs, la logique aurait été d'équiper en priorité la liaison entre les portes d'entrée.

Du coup, je n'ai jamais l'idée de pousser en voiture jusqu'à Corrençon : bien joué de la part des habitants que je n'irai pas pollué l'hiver.

Corrençon pour moi, c'est le secteur du Belvédère entre deux descentes secteur des Crêtes.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Malheureusement la SEVLC fait du chantage à l'investissement sur Corrençon

Contrat en béton pour la SEVLC ou bien pas d'investissement.

Je pense que Corrençon a raison de refuser un contrat déséquilibré. C'est pas des manières et j'espère que Corrençon fera manger leurs chapeaux au dirigeants de la SEVLC.

Car il ne faut pas oubleir que les skieurs de Villard de Lans skient beaucoup sur les installations de Corrençon. Il serait normal que les recettes aillent au renouvellement des ces installations.

Décidémment ici c'est une vrai mafia !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion (03 mars 2008 20 h 15) disait:


Décidémment ici c'est une vrai mafia !


D'accord avec ton analyse, mais il faut arrêter de qualifier de "mafia" tous les modes de fonctionnement qui ne te (nous) conviennent pas ! La gestion d'une collectivité ne peut se faire en satisfaisant tout le monde. Et je trouve que tu caricatures parfois. C'est bien si ça peut faire bouger les choses, mais la comparaison avec les organisations mafieuses est très exagérée et presque diffamatoire...