On monte de bonne heure ce matin, par Belle-Etoile. Matos de hors piste, même si on y croit pas trop, soyons honnêtes. Au sommet de Bellecombe, il y a 4 ou 5 cm de neige fraîche.
A 3200, c’est un peu mieux, 8 à 10 cm. Alors direction l’Echine. Il n’y a que deux traces pour le moment . (Cela ne va pas durer 🤪) On commence par la voie normale si je puis dire. Un dizaine de centimètres de neige fraîche, sympa, le ciel est encore bien dégagé. Second passage par la face la plus au Nord, puis un troisième passage. Il faut changer de crémerie, car maintenant, c est bien trafolé 😩.
Je pense au clos de Chalance , mais on préfère le voir d’abord. Direction Pierre-Grosse par la Brèche. Il y a déjà beaucoup de bosses sur le mur du départ. La neige est toujours correcte pour le moment. Arrivé à Pierre-Grosse, pas d’attente.
On examine le clos de Chalance, pas vraiment emballé 🤨. Sur le bas il n’y est rien tombé, à part de la pluie, et sur le haut, plutôt du sous poudrage en cache misère des rochers. On rencontre un collègue au sommet qui vient de le faire, le haut pas mal, mais bof. On ira jeudi, si les prévisions de skipass sont exacts, il devrait y avoir de l’épaisseur .
On descend à la Toura. La neige a déjà bien transformée. On fait les 3 bleues, puis Bellecombe. Ça commence à coller. La rouge est encore pas mal, sur la bleue, il commence à y avoir des paquets. On remonte pour faire le Superdiable, la neige est toute transformée . Pas la peine de traîner dans le coin, on remonte par Pierre-Grosse (toujours personne) pour faire le signal. Et bien, dans le petit mur, des gros paquets de neige toute transformées🥴. Il a plut cette nuit jusqu’à 2900M, c est pas étonnant.
Vu l’heure et la qualité de la neige, on décide de rentrer. La neige est carrément médiocre, il est 14h30. Direction Superdiable pour ne pas avoir à se coltiner le faux plat entre Bellecombe et les crêtes, car c est sponsorisé par UHU🫣.
On descend par les cabines. Le bilan de la journée est pas si mal, à condition de faire l’ouverture, car la neige transforme à toute vitesse, on aura pu faire 3 fois l’Echine. A partir de midi, franchement, c est de la glue même à haute altitude. Bon normal, 14 degrés à la station 🥵. Pas sûr de mettre le nez dehors durant les 2 prochaines journées. La pluie? Pas vraiment mon kiff. Le 3 pour la neige? Il faudrait pouvoir choisir l’heure, à 9h c était 4, à 13h c était 2🤨.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire