uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
je vois actuellement sur le site de villard de lans

Villard Cote 2000 Prev. ouv
Villard Les Glovettes Prev. ouv
Corrençon Clos de la Balme Fermé

C'est quoi ce delire :s ? Corrençon fermé ?

Si la porte d'entrée de Corrençon est fermé, peut on aller sur son domaine via villard tout de meme ?
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
uleche (24 janvier 2008 18 h 47) disait:

je vois actuellement sur le site de villard de lans

Villard Cote 2000 Prev. ouv
Villard Les Glovettes Prev. ouv
Corrençon Clos de la Balme Fermé

C'est quoi ce delire :s ? Corrençon fermé ?

Si la porte d'entrée de Corrençon est fermé, peut on aller sur son domaine via villard tout de meme ?


Les infos sont mis à jour le matin à l'ouverture des appareils est des pistes .Les infos sont transmissent en temps réel. Regarde demain matin pour savoir ce qui est ouvert.
Tu peux aussi les avoir la.
skiplan.com
bon ski
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Des fois à Villard, y même que les caisses qui sont ouvertes ...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
On ne dit pas caisses, mais, tiroirs caisses à la SEVLC !!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je pense qu'il est possible de voir tourner le TSD des Lattes en mode ascenseur pour ce week end.
La partie haute de Corrençon doit tourner normalement... Je pense même que ca doit etre le secteur le plus agréable a skier encore... Comme d'hab dirais je...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
le 3 places de corrençon etait en panne ces deux derniers jours
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Bon esperons que vous dites vrai et que corrençon est tout de meme ouvert, jverrais ca demain :D :D
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
le télésiège des Lattes en panne ?

La station a peut-être remis en service celui de Combeauvieux, sinon j'imagine la tête des skieurs de Corrençon !...

Aujourd'hui, la télécabine Côte 2000 semble en panne ... j'espère que ça ne va pas créer d'immenses files d'attente en ce beau week-end : par précaution, j'irais skier ailleurs cet après-midi, mais j'apprécie l'information honnête de la station et j'aurais l'occasion d'y revenir.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et la journée d'animation "Nostalgie"...fallait y etre! des tubes à gogo, comme ceux qu'ils y a dans les videos de snow !
enfin de vieux vieux tubes!
alors que la clientele ne l'est pas!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (26 janvier 2008 10 h 23) disait:

le télésiège des Lattes en panne ?

La station a peut-être remis en service celui de Combeauvieux, sinon j'imagine la tête des skieurs de Corrençon !...

Aujourd'hui, la télécabine Côte 2000 semble en panne ... j'espère que ça ne va pas créer d'immenses files d'attente en ce beau week-end : par précaution, j'irais skier ailleurs cet après-midi, mais j'apprécie l'information honnête de la station et j'aurais l'occasion d'y revenir.


J'étais sur place aujourd'hui. La panne mécanique de la TC cote 2000 n'a pas durée plus de 1h, de 9h15 à 10h15 (donc à la moins bonne heure pour assurer la montée sur le domaine). Donc la station a été vraiment très honnête... ils devaient probablement prévoir un arrêt plus long pour communiquer autant.

Le TSD Lattes était ouvert, tout comme le TSF Combeauvieux. Ceci dit, il serait vraiment temps de moderniser les équipements en RM de ce secteur...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
De plus, une bonne couche de neige ne ferais pas de mal sur Corrençon. Sur villard non plus, mais les enneigeurs assurent un retour station très convenable. Le retour Corrençon risque de devenir rapidement problématique s'il ne reneige pas, et en l'absence de canons...
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
C'est sûr qu'une rénovation générale du secteur Corrençon serait la bienvenue!...Le TSD3 des Lattes et le TSF2 de Combeauvieux ont largement fait leur temps!
En ce qui concerne les canons à neige, un aménagement massif ne serait pas nécssaire, il suffirait juste d'équiper la piste bleue "Violette" depuis le sommet du TSD3 des Lattes jusqu'au Clos de la Balme.Cela garantirait ainsi un retour station toujours praticable et par des skieurs de tout niveau.
En attendant, l'écart de développement entre les domaines de Villard et Corrençon est vraiment frappant...cequi est fort dommage!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, je verrai bien le remplacement de ces deux antiquités par un télésiège neuf, soit par un 4 places classique ou un 6 places débrayable.

Il serait également logique d'installer un télésiège entre le village et le Clos de la Balme
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Attention, pourkoi apprécion nous correncon ????
Son authenticité, son naturel, le fait de concerver une ambiance plus ke familiale....
Alors voici une des raisons faisant ke je sui contre le renouvelement des TSD 3place avec 4 min 20 de monté desservant 2 pistes de qualité plus qu'honorable (Rhodo et violette) et la seconde et le prix du forfait ki passerait de 28 à ??? €

C'est simplement mon point de vue mais jattend des réaction sur le dvt de correncon....
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
apparement les dieux de la neige seront des notres en cette fin de semaine , esperons que ca tombe reellement !!!!
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Jekos38 (27 janvier 2008 20 h 39) disait:

Attention, pourkoi apprécion nous correncon ????
Son authenticité, son naturel, le fait de concerver une ambiance plus ke familiale....
Alors voici une des raisons faisant ke je sui contre le renouvelement des TSD 3place avec 4 min 20 de monté desservant 2 pistes de qualité plus qu'honorable (Rhodo et violette) et la seconde et le prix du forfait ki passerait de 28 à ??? €

C'est simplement mon point de vue mais jattend des réaction sur le dvt de correncon....

Moi je suis d'accord (comme ca y'a moin de monde à correncon), il faut le mériter pour aller à correncon soit par la liaison qoit en se garant en bas.
Mais je peut vous dire les plus gros jump sont à correncon, et l'état est beaucoup plus naturel que cote 2000, faut aller au 2 alpes si vous voulez le télésiege chauffant avec TV.
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Bonjour Tout le monde ,
J'aurais voulu savoir selon vous , quelles sont les pistes les plus difficiles du domaine , correncon et villard confondu ?

merci
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
MMMh j'ai passé mes journées de samedi et dimanche a rider la bas (enfiiiin) et c'etait un régal !! C'est surtout car c'est ma premiere sortie de l'année... parce que niveau neige c'etait pas le top ...sur le haut de corrençon et de villard ca va, ainsi que sur les pistes enneigées artificiellement, mais bon y'avait quand meme pas mal de caillasse de partout, la fin de rhodo se faisait carrement dans la boue ..bref le bas de corrençon etait a eviter mais d'un coté le haut de corrençon voila le vent ...Au final y'avait moins de cailloux sur villard que sur corrençon ...mais sur Corrençon y'a tout les petits HP tres sympa, ca par contre j'ai apprécié!!!

Et pour repondre a Skyp franchement question difficile vu qu'il n'y a pas vraiment de pistes difficiles ...Mais je dirais Rhodo ...
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
le grand couloir à Corrençon est pas mal il est jamais damé (ils l'avaient damé pour un géant il y a 4 ou 5 ans) beaucoup de mis à terre dans les bosses!
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Alors neige ou pas neige pour ce soir et demain ? les paris sont lancés ?? ^^ ;)
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
micro climat sur st nizier ce soir à 22h30, il neigé puis passer st niz. de la pluie. A Corrençon c'etait à miotié du grésil. on vera demain matin! bon week end tout le monde!
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Il ne semble pas que les chutes de la nuit dernières aient été bien abondantes...mais bon ça fait peut être une dizaine de centmètres pour rafraîchir le manteau neigeux.
De nouvelles chutes sont prévues pour lundi avec une limite pluie/neige vers 900m :-):-)

Puissent-elles être généreuses...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Oui mais retour en force du vent du sud en tempete :(
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
C'est plus tombé sur Belledonne (20cm) sur Villard c'est plutot 5 cm mais bon c'est toujours bon à prendre.

La journée de lundi semble plus prometteuse.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Oui mais comme l'a remarqué BEN744, il faudra compter avec le vent du Sud qui soufflera fort lundi (95km/h puis 65km/h).:-(.Je n'avais pas lu les prévisions jusqu'au bout tout à l'heure...Déception...
:-(:-(:-(

Toujours là pour briser les espoirs ce vent du Sud! ;-)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
tombé "sur" 10 cm au pied du Gd Canyon, soupudrage aux pieds des pistes et guere plus de 10 cm aux cretes!
j'ai mesuré!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
attention aujourd'hui vent fort , villard est fermé pour l' instant et corrençon risque de fermer aussi ...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Oui, çà souffle sur toutes les crêtes !!!

paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Tout le domaine est fermé à présent: vent à 91 km/h au resto Altitude 2000 à 1720m.
Sur les webcams, on peut voir en effet que ça balaye bien!:-(
Seul le domaine débutant des Rambins est ouvert en alpin...comme d'habitude dès qu'il y trop de vent.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Ce "cher" vent du Sud à l'oeuvre...:-(...sans commentaire!...

Du resto Altitude 2000:



Vers Côte 2000:



TSD6 Grand Canyon:

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour en revenir aux projets sur le domaine...

Je pense que la modernisation de Correncon s'impose. Le potentiel de cette partie du domaine est très important. Or, il n'y a pas un seul canon, alors que le versant Villard est équipé de façon démesurée (avec une retenue de 110 000 M3, bien plus que certaines grandes stations de l'Oisan ou de Savoie!).

En fait, je verrais bien un télécombi pour remplacer les deux TS. Ceci permettrait d'envisager un retour en cabine en cas de faible enneigement, car à 1000 m d'altitude, même avec un hypothétique enneigement artificiel, je crois que des difficultés sont à prévoir certains hivers... pour les années à venir. A vos avis...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
On est bien d'accord, on revient toujours aux même conclusions : modernité de Corrençon.
Après si t'as une idée pour que les protagonistes veuillent enfin faire quelques concessions, chacun de leur côté, et ben c'est cool mais pour l'instant y en a pas un qui lache le morceau.

A bonne entendeur !!!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
A mon avis, la raison pour laquelle la SEVLC ne développe pas Corrençon est la suivante :

Ils ont un contrat en or à Villard qui leur garantit un remboursement intégral des installations à la fin du contrat.

Corrençon a toujours refusé de mettre une telle épée de Damoclès sur sa tête.

D'où le déséquilibre.

Je pense que la Mairie de Corrençon a raison de ne pas céder au chantage
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
C'est bien ce que je disais, personne ne veut lâcher le morceau.

Le jour où il n'y aura plus Corrençon....
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Un jour la commune devra "lacher le morceau".

En effet, ce n'est pas une petite collectivité de la taille de Corrençon qui pourra toute seule moderniser les équipements de ce côté du domaine.

Cette modernisation sera obligatoire pour d'évidentes raisons de sécurité : le télésiège des Lattes ne pourra continuer à exister bien longtemps sans enfreindre les règles de sécurité.

Pour cela, la commune devra bien s'en remettre à d'autres investisseurs tels que la SEVLC qui est évidemment la mieux placée car elle gère déjà l'ensemble du domaine mais elle est aussi une entreprise locale.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
philippe2 disait:
Un jour la commune devra "lacher le morceau".

Vu, comme tu le soulignes, que la mairie comme la Selvc ont tout intérêt à ce que Corrençon se développe, je ne vois pas pourquoi la mairie de Corrençon devrait seule "lâcher".
- Sans investissement, le secteur de Corrençon ne pourra plus être compétitif au sein du domaine.
- Sans Corrençon, le domaine de Villard n'est vraiment plus le même et perd beaucoup d'intérêt.
Donc, si une solution doit être trouvée, elle doit être un compromis entre les deux parties, chacune "assouplissant" sa position.
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
En tout cas, ça n'empeche pas la neige de tomber, aujourd'hui c'etait bon je me suis pas arreté pour mesurer mais yen a! ça fait plaisir!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Vous trouverez sur remonteesmecaniques.free.fr
de nouvelles photos prises à Villard du 12/janvier (la nuit où sont tombés 70cm) au 03/fev.

Cet album photo intègre des photos d'une cabine du PROJET de téléporté entre Villard / le balcon / les charpennes

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ah bon ... ce n'est plus un train ?

Que deviennent les wagons de la Patache qui ont été rachetés par la Mairie ?

Tu as des infos ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour des projets d'ampleur comme celui la, plusieurs dossiers doivent être présentés, donc le train et le porteur sont proposés.
A noter que ce projet n'est pas qu'une idée du maire, mais une recommandation pour Villard comme cela l'a déjà été pour d'autres stations afin de rendre plus fluide la circulation.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Rendre plus fluide la circulation, certes, mais au pris d'une 4ème porte d'entrée aux Charpennes, ce qui:
- est avant tout une destruction pure et simple d'un milieu naturel sensible
- un gouffre financier (on parle de 43 millions d'euros contre 57 au train ?)
- inutile selon beaucoup d'avis si l'on redynamisait les Glovettes et le Clos de la Balme.
- inutile également si une vraie politique de transport en commun était déployée (navettes supplémentaires par exemple)

C'est une période électorale, je ne vote à pas à Villard, mais il faut peut être rester sur terre ?
Oui, je veux des améliorations, car elles sont possibles, mais avec un peu de bons sens et surtout ne pas oublier que ces aménagements, ils sont pour les 4 mois d'hiver (un bon hiver), il ne faut pas que celà soit au détriment des 8 mois restants (bientôt 9 !!).

La côte 2000 et les Glovettes sont déjà un désert durant de longues périodes, pourquoi rajouter une vérue aux Charpennes ?

Le parc emmer** le particulier dès qu'on veut faire bouger le petit doigt dans son jardin, qu'il veille à ce que Vercors préserve ses richesses naturelles, il y a aussi beaucoup de touristes qui viennent pour celà.
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Apparement la Sevlc n'investi pas a Carancon car le maire de Carencon ne veut pas renouveler la succession .

Donc si la Sevlc investi , cela pourait etre traduit comme un don au maire de corencon .


La fin du contrat Sevlc/corencon s'arrete en 2013 je crois . je ne suis plus sur .


Sinon mardi apres la chutte de neige qu'il y a eu , c'etait vraiment vraiment bien !!!
en tout cas jai passé une bonne semaine a villard ^^
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Que voulez vous ils sont tétus sur Corrençon et ont gardé une âme très très campagnarde à la DON CAMILLO....

Un télésiège (ou télécombi) entre le village ( plus station intermédiaire au clos de la balme ) pour arriver en haut de COMBEAUVIEUX s'impose...avec équipement en canons sur la piste "violette" , piste la moins exposée et la moins pentue ....pour conserver la neige plus longtemps ...

Et rêvons un peu : l'équipement de la tête des chaudières avec création de piste en direction de la combe de fer....
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
La convention signée a l'époque a été élaboré sur des criteres que Corrençon étaient obligés d'accepter, tant la situation était critique à l'époque.

Ces conditions en or pour la SEVLC n'offre pas a Corrençon ce qu'il devrait tirer de cette DSP.

La SEVLC qui a tout a gagner a éviter les négociations en 2013 fait du chantage a la Mairie.
En gros c'est :"si vous signez maintenant dans les mêmes termes, on investis..."

On peut comprendre la position de Corrençon qui souhaite conserver un certain pouvoir sur son territoire de ne pas accepter.
Cependant, je peux vous assurer qu'il souhaite vraiment que la SEVLC continue l'exploitation en 2013... Ils ne sont pas contre la neige de culture, et souhaite tout comme vous voir s'améliorer la qualité du service sur Corrençon. Un accord a été trouvé pour les Rambins, c'est déjà un bon début !!

Sinon, je ne suis personellement pas pour une extension du domainevers la combre de Fer et la Tete des Chaudieres...
Laissons également les pistes Anémones, Gentianes, Petite Moucherolles a l'abandon.. C'est si bon en poudreuse...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Sinon, je ne suis personellement pas pour une extension du domainevers la combre de Fer et la Tete des Chaudieres...
Laissons également les pistes Anémones, Gentianes, Petite Moucherolles a l'abandon.. C'est si bon en poudreuse...
[/quote]
tout a fait d'accord!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ma parole mais vous délirez !

Pourquoi pas une extension jusqu'au grand Veymont pendant que vous y êtes ?

Je ne comprend pas ... alors qu'on sait très bien que les hivers vont être de plus en plus chaud ... et on parle d'étendre les domaines skiables alors qu'on n'est même pas sûrs de pouvoir garder ce qui existe !

Pour les Charpennes ça se passe comment s c'est un téléporté ? Qulequ'un sait où ça passerait ?

De toute façon, le projet à du plomb dans l'aile ... je ne crois pas qu'ils vont avoir beaucoup de subventions de la Région si c'est pour aller massacrer une zone naturelle.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
TROUBLION : il s'agit seulement d'augmenter la part du domaine skiable entre 1500 m et 2100 gage d'une bonne skiabilité pendant les 4 mois de la saison.

TOTOR rêve par ex d'un TS pour remplacer l'ourson et arriver ainsi au pied de la grande moucherolle à 2200 m ...

1730m-2200 m : une dénivellée jusqu'alors inconnue à VILLARD ....

L'avenir passera par le développement du domaine d'altitude....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu rêves mon pôvre ... heureusement un tel cauchemar est impossible.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
cela s'appelle juste du développement.

Avec Troublion et tes idées conservatrices et rétrogrades : Villard ne serait toujours pas relié à Corrençon ....et tu utliserais encore le telebennes de la cote 2000 (tu te souviens : les paniers ).

Tu ne pourras pas freiner l'évolution ineluctable de la station ...à moins d'aller skier en haute loire .....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Dans tes rêves ... tu n'y connais visiblement rien ... jamais un préfet n'autorisera une extension du domaine qui bouffe déja une bonne part de la chaîne, surtout dans cette direction.

Il y aurait une mobilisation etc ...

Enfin comme ce post ne sert pas à raconter n'importe quoi ... bye