Pour cette 90 eme sortie de ski, il ne manquait pas de neige!! Hier je prend une photo quand la neige commence à tomber, je fais Biking sur le balcon. J en reprends une ce matin, toujours en Biking sur le balcon😅. Le paysage a changé non? Une trentaine de cts à la Station. Là -haut? Sur certaine piste exposée Sud, y a 80cm voir plus. Je prends une photo sur la piste de SerrePalace, devant le jalon, mon bâton fait 125cm 🤪.
Pour monter, cela n’a pas était la même histoire ! Je récupère mes ski chez Patrick, intersport à l’entrée de la station mais je ne peux pas prendre Belle-Etoile, qui est pourtant à côté. En effet, j’ai regardé sur l’application des deux Alpes, ni Bellecombe ni le superdiable ne fonctionnent 😩. Donc pour monter, je dois aller chercher le Jandri ! Une borne de marche..ça use, ça use!! Il y a du monde au départ, 3 à 4 cabines d’attentes.
C’est encore bien couvert, mais la carte radar me laisse présager 3 heures correctes. En arrivant à 2600, c est ce que je constate. Il y a deux plafonds, un sous 2500, et un au dessus à 3300. La Station n’a ouvert que la piste Jandri 4 pour rallier la Toura. C’est Peté de monde, et la piste? On dirait un champ de mines!
Direction la Brèche. (Bon c est fermé mais tanpis) Il y a eu 2 ou 3 passages. C’est pas tout simple à skier, car ce n’est pas de la poudre. Et il y a des endroits, où l’épaisseur avoisine les 80cm sur les pistes exposées Sud.
Si on a pas de vitesse, on s’enfonce carrément, et je me fais tanker dans la Mura. Pas simple de se remettre debout🤪. J’enchaîne la Brèche, puis SerrePalace et la Mura. À chaque fois je remonte par le Jandri à partir de 2600.
Comme cela commence à être bien tracé je décide d’aller voir sur la Toura. La piste est minée 🥴. Des bosses de partout.
Après le vélo de ce matin et les conditions de glisse, je vais redescendre car le mauvais temps revient. Je passe par la Jandri 3 puis Bellecombe 2 qui sont fermés d’ailleurs. ( normal, il n’y a rien de damé) la visibilité est réduite, et hop, tanké pour la seconde fois de l’après-midi dans le petit mur. Je mets bien 2 ou 3 minutes à me remettre debout, et je suis bien carbonisé 🥵.
D’ailleurs je redescends par le telemix de Belle-Etoile, j y vois plus grand chose, pas envie de prendre des risques sur la Valentin.
Demain il fera beau, je sortirais les Fats de 120. C’est quand même fou ces chutes de neiges, d’autant plus que ce n’est pas finie! Bon il fait trop chaud pour que ce soit de la Peuff, 10 degrés à la station quand je redescends, mais ça va permettre de finir la saison tranquillou😄
Aucun commentaire