Test Ortovox guardian shell 2016

1 test Ortovox guardian shell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lilychx

La gardienne de votre chaleur.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble
Acheté : 549€ en ligne
Conditions du test : Testé sur deux saison en randonnée, freeride et urbain life.

Points forts

Légère, respirante, chaude et trop belle.
Capuche 3D.

Points faibles

Aérations à améliorer.

Polyvalence et technicité


Profile skieuse : Ancienne skieuse de club (9ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.

Acheté pour un usage freeride et rando, cette veste arrive à concilier imperméabilité et respiration en plus de la chaleur issue du mérinos. Légère, fine et bien taillé elle tombe parfaitement sur mes épaules. Les poches sont idéalement placé pour garder un accès facile alors que le sac est bouclé (type ABS). La capuche 3D se positionne au-dessus du casque facilement permettant une protection maximale dans les conditions les plus extrêmes. De même les serres manche s’adaptent facilement au-dessus des gants ou en dessous, étanchéifiant encore plus ces zones. Le seul reproche viendrait des aérations sous les bras qui ne sont pas évidente à ouvrir, le zip étanche et la position un peu en arrière complexifiant la chose. Elles sont également privé du filet pare-neige (pourquoi les femmes n’ont jamais le droit à ce filet !?!).

L’ensemble de l’accessoirisassions est fort agréable. La jupe s’adapte bien et peut s’enlever. Le place pour le passage d’un câble dans la poche intérieur permet le kit main libre ou les écouteurs pour le téléphone ou la radio, et petit détail finale mais non des moindre : les fermetures des zips sont très agréable à la prise en main même avec des moufles !

On peut noter qu'après deux saisons complètes sous un ABS elle ne présente pas de traces d'usures.

Pour qui ?

Une veste pour toute les femmes, la technicité n'a pas de limite.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire