Test Ortovox 3L ORTLER JACKET W 2018

Déposez votre test matos.
Andrea Dellacha

Une veste légère et stylée pour la freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 64kg | Expert | Grenoble
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions (grand soleil, brouillard, pluie, tempête de neige et de vent)

Points forts

Légère
Chaude
Imperméable
Coupe vent

Points faibles

Manches courtes

Passant du freeride au freerando ma grosse veste Picture devenait trop imposante. Ortovox est une marque de renommé dans la rando, j'ai donc fait l'acquisition de cette magnifique ORTLER.


Coupe, poches, aérations :

  • 380g en taille M !! Autant vous dire que ce n'est pas veste qui va vous ralentir à la montée...

Grande zone d'aération avec zip sous les bras. Deux grandes poches bien placées, parfait pour ranger des encas ou petit matos.

Une poche poitrine relativement grande (un iphone XR rentre tout juste) et une poche à forfait sur le bras.

Un zip à double sens pour fermer la veste, très pratique avec un harnais ou un sac airbag, il permet d'ouvrir le bas de la veste pour éviter qu'elle remonte !

Une poche zip poitrine avec sortie écouteurs et une poche filet à l'intérieur. Vous ne manquerez pas de rangements !

Une grande capuche qui passe sous un casque pour les jours de gros mauvais temps (ou les batailles de boules de neige). Celle ci est réglable verticalement avec un scratch et horizontalement.

Le coup remonte parfaitement jusqu'au menton et cache bien la nuque.

La taille est ajustable en largeur et les poignets également.

Mesurant 176cm la taille M est un peu courte pour moi au niveau des manches (qui remontent bras tendu). Cela ne m'as pas particulièrement gênés lors de sessions.


Au quotidien :

La membrane en Dermizax est complètement imperméable et coupe vent. On ajoute un peu de laine merino et on obtient une veste respirante et chaude !

Je l'utilise la plus grande partie du temps avec uniquement un teeshirt manche longue en merino également, et quand il fait vraiment très froid j'ajoute un 2nd layer en merino. Le combo parfait respirabilité/chaleur !

Côté 'practicité' en plus d'être légère la veste ne prend pas de place il est donc très facile de la ranger à l'intérieur ou extérieur d'un sac. L'aération des sous bras vous permet de la garder sur le dos lors des randos par temps froid. Elle également très confort et 'flexible', aucun mouvement n'est limité.

Un bout de laine Merino est présent sur le col, doux et chaud c'est top quand il fait froid. Mais il arrive de 'manger' un peu de laine car un morceau sert de décoration et retombe sur le haut de la fermeture, pile au niveau de la bouche...

Enfin après deux saisons d'utilisation intensive elle est toujours en parfait état ! Aucun soucis au niveau des zips et velcros. Et les finitions sont parfaites.

Et puis on peut le dire... côté design elle est magnifique ! En plus ses couleurs vive sont parfaites pour la montagne.

Pour qui ?

Celles qui veut sortir en toutes conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire