Test Ortovox 3L Guardian Shell Aubergine 2018

1 test Ortovox 3L Guardian Shell Aubergine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Il faut que tu respires

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : avril, décembre, station, rando

Points forts

Membrane
Respirabilité
Solidité
Style

Points faibles

Y en a ?
Prix

Le pantalon de la gamme m'ayant plus que convaincu l'an dernier, place à la veste en profitant des soldes de fin de saison.


La membrane extérieure est en Dermizax et la doublure en laine suisse mérino. Elle possède une poche forfait sur le bras gauche, 2 poches sur le torse et une poche poitrine intérieur. Le bout des manches s'ajuste à l'aide de pates velcro, on note la présence d'un cordon de serrage à la taille et d'une jupe par-neige amovible, qui s'assemble avec le pantalon. La grande capuche compatible casque a un double réglage. Enfin la fermeture centrale se fait par un double zip, tout comme les aérations sous les bras.


Je me répète mais à l'usage, la membrane Dermizax est très agréable au touché, est stretch et a l'avantage de ne pas nécessiter de lavage pour continuer d'être performante, contrairement au goretex, tout étant aussi respirante et protectrice.

La laine mérino à l'intérieur est fine comme sur le pants, encore une fois elle fait le job, la chaleur permet de n'utiliser qu'une seule couche dessous dès qu'il fait beau tout en restant assez respirante si on garde la 2e couche.

Les poches sont assez grande pour y mettre les peaux (mais ce n'est alors pas super confort tout ce volume), ou de quoi grignoter et autre petit matériel. Elles sont accessibles sans enlever le sac. Les zip ont l'air solide et peuvent être facilement manipulés avec des gants. Idem, les pates velcro en bout de manche donnent un sentiment de qualité et de durabilité.

La capuche n'est pas si facilement manipulable avec un casque (et masque) les boutons de réglage des cordons sont cachés dans le col et on tâtonne au début. Une fois réglé c'est bon.

Un gros plus pour ceux qui ont aussi le pantalon Guardian Shell, si on y associe la veste avec le zip de la jupe, c'est une vraie armure étanche que l'on porte désormais.


Encore une fois un superbe produit qui rentre parfaitement dans mon programme freerando.

Pour qui ?

Freerideur, Freerandonneur
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Ensemble Ortovox Ortler & Switchback
Ensemble Ortovox Ortler & Switchback
test privé Ortovox

Commentaires

5 Commentaires

nico_be Salut, ca taille comment? tu as une taille M (et le pantalon?)? Impossible de la trouver en shop en Belgique... :-(
besmedve 1m73, 70kg, j'ai les 2, veste et pantalon en taille S
nico_be ok, donc le M devrait être plus adapté (je fais 1m80/70-75kg) malgré que le guide taille d'ortovox m'indique L
BOOZ Salut. Et tu es comment en S, ajusté ou bien à l'aise?
BOOZ En fait, en relisant ton test, j'ai ma réponse puisqu'avec les peaux ce n'est pas très confort.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire